Temps total

1 h 10

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Côte à l’os, barbecue

7 J'aime !
Le mercredi 1 août 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 1 côte à l'os
  • assaisonnement
  • huile
  • beurre clarifié
  • fleur de sel
  • piment d'Espelette

Étape 1

BBQ : sizzle-zone + cuisson indirect (180 à 190 ° C). Temps de cuisson suivant son goût. Chaleur centrale : 60 ° C bleu chaud; 71 ° C medium; 77 ° C bien cuit.

Étape 1 -- BBQ : sizzle-zone + cuisson indirect (180 à 190 ° C). Temps de cuisson suivant son goût. Chaleur centrale : 60 ° C bleu chaud; 71 ° C medium; 77 ° C bien cuit.

Étape 2

Sortir la viande une ½ heure avant la cuisson pour qu’elle puisse climatiser, mettre sel, poivre et l’huile.

Étape 2 -- Sortir la viande une ½ heure avant la cuisson pour qu’elle puisse climatiser, mettre sel, poivre et l’huile.

Étape 3

Allumez le sizzle à position haute. Saisir la viande pendant 2’ de chaque côté. Mettez la pièce de viande en zone indirect et terminez la cuisson.

Étape 3 -- Allumez le sizzle à position haute. Saisir la viande pendant 2’ de chaque côté. Mettez la pièce de viande en zone indirect et terminez la cuisson.

Étape 4

( Enlevez la côte et laissez reposer pendant 10’ sur une grille en la retournant pour que le jus de cuisson intérieur puisse se disperser. Brossez un peu de beurre sue la surface de la côte.

Étape 4 -- ( Enlevez la côte et laissez reposer pendant 10’ sur une grille en la retournant pour que le jus de cuisson intérieur puisse se disperser. Brossez un peu de beurre sue la surface de la côte.

Étape 5

Placez une feuille d’alu sur la viande (côté brillant vers l’intérieur) et la mettre à un endroit chaud. Si nécessaire donnez un coup de chaleur avant de la découper.

Étape 5 -- Placez une feuille d’alu sur la viande (côté brillant vers l’intérieur) et la mettre à un endroit chaud. Si nécessaire donnez un coup de chaleur avant de la découper.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes