Temps total

40 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Coquilles Saint-Jacques aux notes asiatiques

Coquilles Saint-Jacques aux notes asiatiques

8 J'aime !
Le vendredi 7 décembre 2018

Ingrédients

Pour 2 personne(s)

  • 100 gr de miso foncé
  • 150 gr de jus d'orange
  • 200 gr de crème (30 % matière grasse)
  • 4 noix de Saint-Jacques (la partie blanche uniquement)
  • 2 rondelles de radis noir (1 mm d'épaisseur)

Étape 1

Commencez par confectionner la crème miso. Assemblez 50g de miso avec 50g de jus d’orange et 200g de crème. Mixez ces trois ingrédients au batteur électrique. Quelques secondes suffisent à obtenir un mélange crémeux et homogène.

Étape 1 -- Commencez par confectionner la crème miso. Assemblez 50g de miso avec 50g de jus d’orange et 200g de crème. Mixez ces trois ingrédients au batteur électrique. Quelques secondes suffisent à obtenir un mélange crémeux et homogène.

Étape 2

Réalisez ensuite le jus de miso en mixant dans un bol 50g de miso et 100g de jus d’orange.

Étape 2 -- Réalisez ensuite le jus de miso en mixant dans un bol 50g de miso et 100g de jus d’orange.

Étape 3

Versez au fond d’un ramequin 1c.s. de crème miso.

Étape 3 -- Versez au fond d’un ramequin 1c.s. de crème miso.

Étape 4

Snackez ensuite les Saint-Jacques. Pour ce faire, déposez un peu d’huile d’olive dans le fond d’une poêle. Lorsque l’huile d’olive est bien chaude (max 160° car au-delà l’huile d’olive brûle et devient cancérigène), déposez-y les Saint-Jacques. Faites-les cuire 30 secondes par face.

Étape 4 -- Snackez ensuite les Saint-Jacques. Pour ce faire, déposez un peu d’huile d’olive dans le fond d’une poêle. Lorsque l’huile d’olive est bien chaude (max 160° car au-delà l’huile d’olive brûle et devient cancérigène), déposez-y les Saint-Jacques. Faites-les cuire 30 secondes par face.

Étape 5

Déposez ensuite délicatement une noix de Saint-Jacques sur la crème miso. Par-dessus, apposez-y une rondelle de radis noir. Terminez en ajoutant sur le radis noir la seconde noix de Saint-Jacques. Versez enfin 1c.s. de jus de miso sur le tout. Voilà une entrée idéale pour un menu festif !

Étape 5 -- Déposez ensuite délicatement une noix de Saint-Jacques sur la crème miso. Par-dessus, apposez-y une rondelle de radis noir. Terminez en ajoutant sur le radis noir la seconde noix de Saint-Jacques. Versez enfin 1c.s. de jus de miso sur le tout. Voilà une entrée idéale pour un menu festif !

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes