Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Confiture de mûres sauvages et fruits de sureau

Le mardi 9 novembre 2021

Un pur bonheur au petit-déjeuner cette confiture aux mûres sauvages et fruits de sureau que vous avez cueillis en lisière de forêt !

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Confiture de mûres sauvages et fruits de sureau
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Lavez et égoutez les fruits.

Étape 1 -- Lavez et égoutez les fruits.

Étape 2

Dans une large casserole à fond épais versez le sucre de canne et l’eau. Faites chauffer jusqu’à ébullition. Laissez réduire sans colorer jusqu’à l’obtention d’un sirop caramélisé en remuant avec un lèche-plat assez large.

Étape 2 -- Dans une large casserole à fond épais versez le sucre de canne et l’eau. Faites chauffer jusqu’à ébullition. Laissez réduire sans colorer jusqu’à l’obtention d’un sirop caramélisé en remuant avec un lèche-plat assez large.

Étape 3

Versez alors les mûres dans ce sirop bouillonnant et mélangez bien. Ne réduisez pas le feu tant que vous mélangez et profitez-en pour écraser doucement les fruits avec le lèche-plat.

Étape 3 -- Versez alors les mûres dans ce sirop bouillonnant et mélangez bien. Ne réduisez pas le feu tant que vous mélangez et profitez-en pour écraser doucement les fruits avec le lèche-plat.

Étape 4

Laissez cuire à petit bouillon au moins 30 minutes. Pendant ce temps, stérilisez vos pots de confiture et les couvercles que vous laisserez égoutter sur un torchon de vaisselle propre.

Étape 4 -- Laissez cuire à petit bouillon au moins 30 minutes. Pendant ce temps, stérilisez vos pots de confiture et les couvercles que vous laisserez égoutter sur un torchon de vaisselle propre.

Étape 5

Versez maintenant le jus d'un citron dans votre confiture et mélangez.

Étape 5 -- Versez maintenant le jus d'un citron dans votre confiture et mélangez.

Étape 6

5 minutes après avoir coupé le feu, versez la confiture encore chaude dans vos pots en les remplissant à ½ cm du bord. Refermez bien les couvercles. Retournez les pots, couvercle en bas jusqu’à ce qu’ils refroidissent.

Étape 6 -- 5 minutes après avoir coupé le feu, versez la confiture encore chaude dans vos pots en les remplissant à ½ cm du bord. Refermez bien les couvercles. Retournez les pots, couvercle en bas jusqu’à ce qu’ils refroidissent.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?