Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Confiture de mûres sauvages aux épices

Le lundi 8 novembre 2021

Une délicieuse confiture de mûres aux épices pour accompagner vos fromages ou en sauce pour vos plats de gibier en cette saison automnale.

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Confiture de mûres sauvages aux épices
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Lavez et égouttez les mûres.

Étape 1 -- Lavez et égouttez les mûres.

Étape 2

Dans une casserole à fond épais, versez le sucre de canne et l’eau. Faites chauffer jusqu’à ébullition. Laissez réduire sans colorer jusqu’à l’obtention d’un sirop caramélisé en remuant avec un lèche-plat assez large. Versez alors les mûres dans ce sirop bouillonnant et mélangez bien. Ne réduisez pas le feu tant que vous mélangez et profitez-en pour écraser doucement les fruits avec le lèche-plat.

Étape 2 -- Dans une casserole à fond épais, versez le sucre de canne et l’eau. Faites chauffer jusqu’à ébullition. Laissez réduire sans colorer jusqu’à l’obtention d’un sirop caramélisé en remuant avec un lèche-plat assez large. Versez alors les mûres dans ce sirop bouillonnant et mélangez bien. Ne réduisez pas le feu tant que vous mélangez et profitez-en pour écraser doucement les fruits avec le lèche-plat.

Étape 3

Ajoutez maintenant le jus de citron, les clous de girofle, les étoiles de badiane, les graines d’anis vert, les graines de coriandre et laissez infuser dans votre confiture qui bulle gentiment. Laissez cuire à petit bouillon au moins 30 minutes.

Étape 3 -- Ajoutez maintenant le jus de citron, les clous de girofle, les étoiles de badiane, les graines d’anis vert, les graines de coriandre et laissez infuser dans votre confiture qui bulle gentiment. Laissez cuire à petit bouillon au moins 30 minutes.

Étape 4

Au pilon, avec un moulin, ou dans un poivrier-mortier, concassez les grains de poivre. Versez alors le poivre dans la confiture et mélangez soigneusement.

Étape 4 -- Au pilon, avec un moulin, ou dans un poivrier-mortier, concassez les grains de poivre. Versez alors le poivre dans la confiture et mélangez soigneusement.

Étape 5

5 minutes après avoir coupé le feu, versez la confiture encore chaude dans vos pots en les remplissant à ras bord. Refermez bien les couvercles. Retournez les pots, couvercle en bas jusqu’à ce qu’ils refroidissent.

Étape 5 -- 5 minutes après avoir coupé le feu, versez la confiture encore chaude dans vos pots en les remplissant à ras bord. Refermez bien les couvercles. Retournez les pots, couvercle en bas jusqu’à ce qu’ils refroidissent.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?