Temps total

55 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Cônes au saumon fumé

Cônes au saumon fumé

6 J'aime !
Le mercredi 24 janvier 2018

Ces amuse-bouches ne supportent pas d’attendre. Pour présenter des cônes bien croustillants, il ne faut pas tarder! Mais rassure-vous, un tel délice ne met pas longtemps à être dévoré non plus!

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 3 tranche(s) de saumon fumé
  • 30 cl de crème fraîche entière
  • 1/2 jus de citron jaune
  • zeste de citron vert
  • poivre
  • 3 feuille(s) de brick
  • 30 gr de beurre

Étape 1

Préparer la mousse de saumon fumé : Couper grossièrement les tranches de saumon fumé et déposer les morceaux dans le bol du robot. Ajouter le jus de citron, la crème et le poivre. Mixer pour obtenir une texture très fine. Le siphon n’aime pas les grumeaux, alors il faut passer le mélange au chinois. Verser la crème de saumon dans la cuve du siphon. Fermer et ajouter 1 à 2 cartouches de gaz. Secouer vivement le siphon, tête en bas. Réserver au réfrigérateur, tête en haut (dans la porte, par exemple), pendant au moins 30 min.

Étape 1 -- Préparer la mousse de saumon fumé : Couper grossièrement les tranches de saumon fumé et déposer les morceaux dans le bol du robot. Ajouter le jus de citron, la crème et le poivre. Mixer pour obtenir une texture très fine. Le siphon n’aime pas les grumeaux, alors il faut passer le mélange au chinois. Verser la crème de saumon dans la cuve du siphon. Fermer et ajouter 1 à 2 cartouches de gaz. Secouer vivement le siphon, tête en bas. Réserver au réfrigérateur, tête en haut (dans la porte, par exemple), pendant au moins 30 min.

Étape 2

Pour les cônes Préchauffer le four à 180°. Découper les feuilles de brick en 4 triangles. Faire fondre le beurre. A l’aide d’un pinceau, beurrer les feuilles de brick. Former les cônes et les caler avec de l’aluminium bouchonné. Quoi de mieux que des photos pour expliquer un petit geste technique ? ça tombe bien, elles sont sur la page d’à côté ! Déposer les cônes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 min. Les cônes doivent être bien dorés et croustillants.

Étape 2 -- Pour les cônes Préchauffer le four à 180°. Découper les feuilles de brick en 4 triangles. Faire fondre le beurre. A l’aide d’un pinceau, beurrer les feuilles de brick. Former les cônes et les caler avec de l’aluminium bouchonné. Quoi de mieux que des photos pour expliquer un petit geste technique ? ça tombe bien, elles sont sur la page d’à côté ! Déposer les cônes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 min. Les cônes doivent être bien dorés et croustillants.

Étape 3

Pour le dressage Prélever un peu de zeste sur un citron vert. Avant de garnir les cônes, secouer vivement le siphon, tête en bas et faire un test dans un petit bol. Une fois le siphon amorcé, le remplissage des cônes est plus simple. Si le débit du siphon diminue, ne pas hésiter à le secouer à nouveau. Parsemer les cônes ainsi obtenus de zeste et servir aussitôt.

Étape 3 -- Pour le dressage Prélever un peu de zeste sur un citron vert. Avant de garnir les cônes, secouer vivement le siphon, tête en bas et faire un test dans un petit bol. Une fois le siphon amorcé, le remplissage des cônes est plus simple. Si le débit du siphon diminue, ne pas hésiter à le secouer à nouveau. Parsemer les cônes ainsi obtenus de zeste et servir aussitôt.

Étape 4

Étape 4 --

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes