Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 5

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Conchiglioni farcis – Recette de Sophie

Conchiglioni farcis – Recette de Sophie

Le jeudi 9 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites précuire les pâtes 5 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Égouttez et rafraîchissez-les sous l’eau froide. 

Étape 1 -- Faites précuire les pâtes 5 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Égouttez et rafraîchissez-les sous l’eau froide. 

Étape 2

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Épluchez et hachez l'échalote et l’ail. Faites-les fondre 5 minutes dans une poêle (style woke) avec les dés de jambon et l’huile d’olive.

Étape 2 -- Préchauffez le four à 180°C (th.6). Épluchez et hachez l'échalote et l’ail. Faites-les fondre 5 minutes dans une poêle (style woke) avec les dés de jambon et l’huile d’olive.

Étape 3

Ajoutez la viande hachée, augmentez le feu. Laissez cuire 5 minutes sur feu vif en remuant, puis versez 50 cl de coulis de tomates au basilic. Ajoutez les différentes épices, laissez mijoter encore 20 min sur feu doux. Laissez tiédir.

Étape 3 -- Ajoutez la viande hachée, augmentez le feu. Laissez cuire 5 minutes sur feu vif en remuant, puis versez 50 cl de coulis de tomates au basilic. Ajoutez les différentes épices, laissez mijoter encore 20 min sur feu doux. Laissez tiédir.

Étape 4

Dans un plat qui va au four, versez la moitié de la béchamel.

Étape 4 -- Dans un plat qui va au four, versez la moitié de la béchamel.

Étape 5

Garnissez les conchiglioni de cette farce et disposez les dans le plat à four. Versez le reste de la béchamel sur l'ensemble des conchiglioni et parsemez les conchiglioni de fromage râpé et enfournez. Laissez cuire jusqu'à ce que le fromage soit gratiné sur le dessus.

Étape 5 -- Garnissez les conchiglioni de cette farce et disposez les dans le plat à four. Versez le reste de la béchamel sur l'ensemble des conchiglioni et parsemez les conchiglioni de fromage râpé et enfournez. Laissez cuire jusqu'à ce que le fromage soit gratiné sur le dessus.

Étape 6

Bon appétit !

Étape 6 -- Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?