Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 25

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Clafoutis aux cerises d’Hélène Darroze

Le lundi 18 juillet 2022
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Sa texture à la fois fondante et mœlleuse a fait du clafoutis aux cerises un classique de la pâtisserie française.

Ajouter à vos favoris
Clafoutis aux cerises d’Hélène Darroze
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 170 °C.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 170 °C.

Étape 2

Versez le lait et la crème dans une casserole. Taillez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Ajoutez dans la casserole, ainsi que la cardamome. Portez à frémissement, puis retirez la casserole du feu et laissez infuser pendant une quarantaine de minutes.

Étape 2 -- Versez le lait et la crème dans une casserole. Taillez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Ajoutez dans la casserole, ainsi que la cardamome. Portez à frémissement, puis retirez la casserole du feu et laissez infuser pendant une quarantaine de minutes.

Étape 3

Dans un saladier, mélangez le sucre et le sel. Puis cassez les œufs et incorporez-les à l’aide d’un fouet. Filtrez le mélange lait-crème et versez-le doucement dans le saladier tout en mélangeant.

Étape 3 -- Dans un saladier, mélangez le sucre et le sel. Puis cassez les œufs et incorporez-les à l’aide d’un fouet. Filtrez le mélange lait-crème et versez-le doucement dans le saladier tout en mélangeant.

Étape 4

Lavez les cerises et les bigarreaux. Ne retirez pas les noyaux.

Étape 4 -- Lavez les cerises et les bigarreaux. Ne retirez pas les noyaux.

Étape 5

Beurrez un plat en terre et déposez les fruits à l’intérieur. Versez la pâte par-dessus. Enfournez et laissez cuire pendant 40 min. Une fois le clafoutis cuit, versez la gelée dans une petite casserole et faites-la fondre à feu doux.

Étape 5 -- Beurrez un plat en terre et déposez les fruits à l’intérieur. Versez la pâte par-dessus. Enfournez et laissez cuire pendant 40 min. Une fois le clafoutis cuit, versez la gelée dans une petite casserole et faites-la fondre à feu doux.

Étape 6

Puis badigeonnez-la sur le gâteau à l’aide d’un pinceau. Laissez le clafoutis prendre la température ambiante, sans le passer au réfrigérateur avant la dégustation.

Étape 6 -- Puis badigeonnez-la sur le gâteau à l’aide d’un pinceau. Laissez le clafoutis prendre la température ambiante, sans le passer au réfrigérateur avant la dégustation.

Étape 7

A servir de préférence tiède.

Étape 7 -- A servir de préférence tiède.

Chef : Alessandra d’Angelo


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…