Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

13 h 10

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Chutney de tomates vertes à la pomme et aux épices

Le mardi 21 décembre 2021
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Un chutney de tomates à la pomme et aux épices pour accompagner à merveille un plateau de fromages ou encore votre foie gras en période de fêtes.

Ajouter à vos favoris
Chutney de tomates vertes à la pomme et aux épices
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

La veille Coupez les tomates en petits quartiers. Pelez et émincez les oignons en fines tranches. Placez le tout dans un grand saladier et ajoutez-y le gros sel avant de bien mélanger. Couvrez d’un linge et laissez dégorger toute la nuit.

Étape 1 -- La veille Coupez les tomates en petits quartiers. Pelez et émincez les oignons en fines tranches. Placez le tout dans un grand saladier et ajoutez-y le gros sel avant de bien mélanger. Couvrez d’un linge et laissez dégorger toute la nuit.

Étape 2

Le lendemain Stérilisez tout d’abord vos pots. Ébouillantez-les dans une casserole et faites-les sécher à l’envers sur un torchon de cuisine propre.

Étape 2 -- Le lendemain Stérilisez tout d’abord vos pots. Ébouillantez-les dans une casserole et faites-les sécher à l’envers sur un torchon de cuisine propre.

Étape 3

À l’aide d’une passoire, égouttez les tomates qui auront reposé toute la nuit.

Étape 3 -- À l’aide d’une passoire, égouttez les tomates qui auront reposé toute la nuit.

Étape 4

Épluchez les pommes et découpez-les en dés pas trop gros. Grattez votre gingembre frais et détaillez-le en fines tranches.

Étape 4 -- Épluchez les pommes et découpez-les en dés pas trop gros. Grattez votre gingembre frais et détaillez-le en fines tranches.

Étape 5

Dans une grande cocotte ou un Doufeu, mélangez le vinaigre et le sucre. Portez à ébullition jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Ajoutez toutes les épices, les tomates égouttées, le gingembre et les pommes. Faites cuire à petit bouillon en remuant souvent pendant au moins une heure, jusqu’à ce que le jus devienne bien sirupeux.

Étape 5 -- Dans une grande cocotte ou un Doufeu, mélangez le vinaigre et le sucre. Portez à ébullition jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Ajoutez toutes les épices, les tomates égouttées, le gingembre et les pommes. Faites cuire à petit bouillon en remuant souvent pendant au moins une heure, jusqu’à ce que le jus devienne bien sirupeux.

Étape 6

Il ne vous reste plus qu’à mettre le chutney dans vos pots. Refermez-les bien et retournez-les tête en bas jusqu’à ce qu’ils soient bien refroidis.

Étape 6 -- Il ne vous reste plus qu’à mettre le chutney dans vos pots. Refermez-les bien et retournez-les tête en bas jusqu’à ce qu’ils soient bien refroidis.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?