Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

30 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Chou-fleur rôti aux épices – Recette de Patricia

Chou-fleur rôti aux épices – Recette de Patricia

Le mardi 16 juillet 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Portez de l’eau à ébullition dans une grande casserole, salez-la puis plongez-y le chou-fleur entier. Laissez-le cuire pendant 15 à 20 minutes en le retournant de temps autre. Il doit devenir tendre mais pas trop, pour garder une certaine tenue.

Étape 1 -- Portez de l’eau à ébullition dans une grande casserole, salez-la puis plongez-y le chou-fleur entier. Laissez-le cuire pendant 15 à 20 minutes en le retournant de temps autre. Il doit devenir tendre mais pas trop, pour garder une certaine tenue.

Étape 2

Pendant ce temps, préchauffez le four à 210-220°C (chaleur tournante). Dans un ramequin, mélangez les épices et les herbes avec 4 càs d’huile, salez et poivrez. Égouttez délicatement le chou-fleur puis posez-le dans un moule à tarte ou sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Étape 2 -- Pendant ce temps, préchauffez le four à 210-220°C (chaleur tournante). Dans un ramequin, mélangez les épices et les herbes avec 4 càs d’huile, salez et poivrez. Égouttez délicatement le chou-fleur puis posez-le dans un moule à tarte ou sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Étape 3

À l’aide d’un pinceau, badigeonnez le mélange d’huile et d’épices sur toute la surface puis enfournez pendant une vingtaine de minutes, le temps qu’il colore et grille légèrement.

Étape 3 -- À l’aide d’un pinceau, badigeonnez le mélange d’huile et d’épices sur toute la surface puis enfournez pendant une vingtaine de minutes, le temps qu’il colore et grille légèrement.

Étape 4

Durant les 5 dernières minutes de cuisson, placez les tranches de chorizo dans le four afin de les faire un peu sécher et devenir croustillantes. Sortez le chou-fleur salez/poivrez et badigeonnez encore un peu d’huile aux épices si besoin Piquez des chips de chorizo entre les fleurettes et saupoudrez de pistaches.

Étape 4 -- Durant les 5 dernières minutes de cuisson, placez les tranches de chorizo dans le four afin de les faire un peu sécher et devenir croustillantes. Sortez le chou-fleur salez/poivrez et badigeonnez encore un peu d’huile aux épices si besoin Piquez des chips de chorizo entre les fleurettes et saupoudrez de pistaches.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…