Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Chili con carne

Le mercredi 15 janvier 2020
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Éplucher les oignons et l’ail. Couper les oignons. Dégermer l’ail si nécessaire et le hacher. Ouvrir les poivrons en 2, les épépiner et les tailler en petits morceaux. Couper les piments oiseaux en rondelles.

Étape 1 -- Éplucher les oignons et l’ail. Couper les oignons. Dégermer l’ail si nécessaire et le hacher. Ouvrir les poivrons en 2, les épépiner et les tailler en petits morceaux. Couper les piments oiseaux en rondelles.

Étape 2

Dans une cocotte, chauffer un filet d’huile d’olive. Faire suer les oignons et les poivrons pendant 5 minutes. Ajouter ensuite l’ail et les piments. Incorporer le bœuf haché et le faire revenir sur feu vif en remuant constamment (environ 5 minutes). Assaisonner de sel, poivre, origan, cumin, coriandre. Mélanger. Baisser le feu, ajouter les tomates. Mélanger, couvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes.

Étape 2 -- Dans une cocotte, chauffer un filet d’huile d’olive. Faire suer les oignons et les poivrons pendant 5 minutes. Ajouter ensuite l’ail et les piments. Incorporer le bœuf haché et le faire revenir sur feu vif en remuant constamment (environ 5 minutes). Assaisonner de sel, poivre, origan, cumin, coriandre. Mélanger. Baisser le feu, ajouter les tomates. Mélanger, couvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes.

Étape 3

Ajouter les haricots et le maïs égouttés et cuisez encore 15 min. Servez très chaud.

Étape 3 -- Ajouter les haricots et le maïs égouttés et cuisez encore 15 min. Servez très chaud.

Étape 4

Dans votre assiette, préparez un guacamole, un peu de crème épaisse, une petite salade de tomate bien relevée (piments et citron vert), quelques chips de tortilla et le tour est joué.

Étape 4 -- Dans votre assiette, préparez un guacamole, un peu de crème épaisse, une petite salade de tomate bien relevée (piments et citron vert), quelques chips de tortilla et le tour est joué.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…