Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

30 mins

Budget

Assez cher

Difficulté

Moyen

Charlotte aux fraises – Recette de Yoneko

Charlotte aux fraises – Recette de Yoneko

Le mercredi 8 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Lavez les fraises sous l’eau froide, réservez-en quelques-unes pour la décoration, équeutez-les et coupez-les en rondelles. Mélangez-les au sucre et au mascarpone.

Étape 1 -- Lavez les fraises sous l’eau froide, réservez-en quelques-unes pour la décoration, équeutez-les et coupez-les en rondelles. Mélangez-les au sucre et au mascarpone.

Étape 2

Trempez rapidement les biscuits dans le coulis de framboise, un par un (attention, ils ne doivent pas être imbibés, juste humidifiés). Disposez-les dans un moule en commençant par tapisser le fond, puis en alignant les biscuits sur les parois verticales en les serrant bien les uns contre les autres. Versez ensuite la moitié de la crème aux fraises sur le lit de biscuits. Recouvrez d’une nouvelle couche de biscuits bien serrés et versez l’autre moitié des fraises à la crème.

Étape 2 -- Trempez rapidement les biscuits dans le coulis de framboise, un par un (attention, ils ne doivent pas être imbibés, juste humidifiés). Disposez-les dans un moule en commençant par tapisser le fond, puis en alignant les biscuits sur les parois verticales en les serrant bien les uns contre les autres. Versez ensuite la moitié de la crème aux fraises sur le lit de biscuits. Recouvrez d’une nouvelle couche de biscuits bien serrés et versez l’autre moitié des fraises à la crème.

Étape 3

Prenez une petite assiette de la taille du moule, posez-la sur la charlotte et appuyez afin de tasser légèrement le tout. Mettez la charlotte dans le réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Pour la servir, démoulez-la sur un plat et décorez-la comme vous le souhaitez. Bonne dégustation !

Étape 3 -- Prenez une petite assiette de la taille du moule, posez-la sur la charlotte et appuyez afin de tasser légèrement le tout. Mettez la charlotte dans le réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Pour la servir, démoulez-la sur un plat et décorez-la comme vous le souhaitez. Bonne dégustation !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…