Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Chantilly à la fourme d’Ambert

Chantilly à la fourme d’Ambert

Le vendredi 9 février 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Découper la fourme d’Ambert en petits cubes. Les déposer dans une casserole. Y verser la crème fleurette, poivrer et faire fondre à feu doux.

Étape 1 -- Découper la fourme d’Ambert en petits cubes. Les déposer dans une casserole. Y verser la crème fleurette, poivrer et faire fondre à feu doux.

Étape 2

Filtrer la crème obtenue au travers d’une passoire fine avant de la verser dans le siphon. Laisser refroidir dans la cuve du siphon.

Étape 2 -- Filtrer la crème obtenue au travers d’une passoire fine avant de la verser dans le siphon. Laisser refroidir dans la cuve du siphon.

Étape 3

Temps estimé :

Fermer le siphon, ajouter une à deux cartouches de gaz. Secouer vivement le siphon et le réserver au réfrigérateur pendant au moins 30 min.

Étape 3 -- Fermer le siphon, ajouter une à deux cartouches de gaz. Secouer vivement le siphon et le réserver au réfrigérateur pendant au moins 30 min.

Étape 4

Toaster les tranches de pain de mie, puis les couper en quatre. Sortir le siphon du réfrigérateur, le secouer tête en bas, déposer sur chaque toast une pointe de chantilly et saupoudrer d’une pincée de piment d’Espelette.

Étape 4 -- Toaster les tranches de pain de mie, puis les couper en quatre. Sortir le siphon du réfrigérateur, le secouer tête en bas, déposer sur chaque toast une pointe de chantilly et saupoudrer d’une pincée de piment d’Espelette.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…