Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Champillotes

Le mardi 7 décembre 2021
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Une délicieuse entrée toute simple à réaliser ! Papillotes de cèpes parfumées au jambon San Daniele, au thym et sauge. Arrosez avec un petit trait de vin blanc.

Ajouter à vos favoris
Champillotes
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites préchauffer le four à 150°C. Brossez vos champignons pour les débarrasser de la terre ou de saletés avant de les émincer en lamelles pas trop fines, dans le sens de la longueur.

Étape 1 -- Faites préchauffer le four à 150°C. Brossez vos champignons pour les débarrasser de la terre ou de saletés avant de les émincer en lamelles pas trop fines, dans le sens de la longueur.

Étape 2

Découpez 2 feuilles de papier cuisson d’environ 40 cm de large. Au centre des feuilles, disposez une tranche de San Daniele. Répartissez les lamelles de champignons sur les tranches de San Daniele. Arrosez les champignons d’un fin filet d’huile. Ajoutez une pincée de gros sel et un tour de moulin à poivre. Placez à la surface les brins de thym frais et les feuilles de sauge. Terminez par un tout petit trait de vin blanc (ou des bulles de l’apéro), avant de refermer vos papillotes. Scellez-les d’un cure-dent si vous doutez de leur étanchéité, l’idée étant de garder le maximum des vapeurs de cuisson à l’intérieur des papillotes.

Étape 2 -- Découpez 2 feuilles de papier cuisson d’environ 40 cm de large. Au centre des feuilles, disposez une tranche de San Daniele. Répartissez les lamelles de champignons sur les tranches de San Daniele. Arrosez les champignons d’un fin filet d’huile. Ajoutez une pincée de gros sel et un tour de moulin à poivre. Placez à la surface les brins de thym frais et les feuilles de sauge. Terminez par un tout petit trait de vin blanc (ou des bulles de l’apéro), avant de refermer vos papillotes. Scellez-les d’un cure-dent si vous doutez de leur étanchéité, l’idée étant de garder le maximum des vapeurs de cuisson à l’intérieur des papillotes.

Étape 3

Enfournez une quinzaine de minutes.

Étape 3 -- Enfournez une quinzaine de minutes.

Étape 4

5 minutes avant la fin, faites torréfier quelques faînes de hêtre ou des pignons de pin. Vous les ajouterez juste à l’ouverture des papillotes au moment où les yeux de vos convives pétillent le plus.

Étape 4 -- 5 minutes avant la fin, faites torréfier quelques faînes de hêtre ou des pignons de pin. Vous les ajouterez juste à l’ouverture des papillotes au moment où les yeux de vos convives pétillent le plus.

Étape 5

Étape 5 --

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…