Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Cassolette de poisson

Le jeudi 18 mars 2021

Savourez cette cassolette de poisson richement garnie avec légumes et crevettes grises, ça vous donnera envie d’en manger plus souvent !

Ajouter à vos favoris
Cassolette de poisson
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 220°C. Faites dégeler le poisson et coupez-le en morceaux grossiers.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 220°C. Faites dégeler le poisson et coupez-le en morceaux grossiers.

Étape 2

Portez le bouillon de légumes au point d’ébullition et pochez-y le poisson environ 2 minutes. Il ne doit pas être tout à fait cuit.

Étape 2 -- Portez le bouillon de légumes au point d’ébullition et pochez-y le poisson environ 2 minutes. Il ne doit pas être tout à fait cuit.

Étape 3

Émincez l’oignon. Coupez les champignons en quartiers et le poireau en fines rondelles.

Étape 3 -- Émincez l’oignon. Coupez les champignons en quartiers et le poireau en fines rondelles.

Étape 4

Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle et à feu moyen et faites-y revenir l’oignon 2 minutes, avant d’ajouter le poireau. Prolongez la cuisson de 5 minutes. Ajoutez les champignons et faites cuire encore 5 minutes. Assaisonnez de poivre et sel.

Étape 4 -- Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle et à feu moyen et faites-y revenir l’oignon 2 minutes, avant d’ajouter le poireau. Prolongez la cuisson de 5 minutes. Ajoutez les champignons et faites cuire encore 5 minutes. Assaisonnez de poivre et sel.

Étape 5

Faites fondre le beurre dans une petite casserole et ajoutez-y la farine, en remuant. Faites cuire un moment, et quand une odeur de biscuit se dégage, ajoutez le bouillon petit à petit, pour obtenir une sauce liée. Ajoutez la crème et le jus de citron, assaisonnez de poivre, sel et muscade.

Étape 5 -- Faites fondre le beurre dans une petite casserole et ajoutez-y la farine, en remuant. Faites cuire un moment, et quand une odeur de biscuit se dégage, ajoutez le bouillon petit à petit, pour obtenir une sauce liée. Ajoutez la crème et le jus de citron, assaisonnez de poivre, sel et muscade.

Étape 6

Placez les légumes dans un plat à gratin et disposez un bout de poisson par-dessus, ainsi que des crevettes. Nappez de sauce et saupoudrez de fromage râpé.

Étape 6 -- Placez les légumes dans un plat à gratin et disposez un bout de poisson par-dessus, ainsi que des crevettes. Nappez de sauce et saupoudrez de fromage râpé.

Étape 7

Enfournez et faites gratiner pendant 15 minutes environ. Astuce: Servez avec des pommes de terre au persil ou de la purée.

Étape 7 -- Enfournez et faites gratiner pendant 15 minutes environ. Astuce: Servez avec des pommes de terre au persil ou de la purée.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?