Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Carré d’agneau avec sauce à la bière et purée aux fines herbes

Le lundi 29 mars 2021

Savourez ce carré d’agneau raffiné accompagné d’une purée rehaussée de fines herbes, sauce à base de bière d’abbaye blonde ambrée aux arômes herbacés.

Ajouter à vos favoris
Carré d’agneau avec sauce à la bière et purée aux fines herbes
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Laissez reposer la viande à température ambiante. Préchauffez le four à 180°C. Salez et poivrez la viande. Faites chauffer le beurre dans une cocotte et faites dorer la viande. Enfournez 12 minutes. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau salée.

Étape 1 -- Laissez reposer la viande à température ambiante. Préchauffez le four à 180°C. Salez et poivrez la viande. Faites chauffer le beurre dans une cocotte et faites dorer la viande. Enfournez 12 minutes. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau salée.

Étape 2

Retirez la viande de la cocotte et laissez-la reposer recouverte de papier aluminium pendant 10 minutes. Ajoutez une autre noix de beurre au jus de cuisson du carré d’agneau et faites-y revenir l’échalote et l’ail jusqu’ils soient translucides. Ajoutez le bouillon et laissez réduire. Versez la bière et portez de nouveau à ébullition. Ajoutez la crème et laissez réduire jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Si nécessaire, vous pouvez ajouter une petite cuillère de farine délayée dans un peu d’eau. Salez et poivrez la sauce.

Étape 2 -- Retirez la viande de la cocotte et laissez-la reposer recouverte de papier aluminium pendant 10 minutes. Ajoutez une autre noix de beurre au jus de cuisson du carré d’agneau et faites-y revenir l’échalote et l’ail jusqu’ils soient translucides. Ajoutez le bouillon et laissez réduire. Versez la bière et portez de nouveau à ébullition. Ajoutez la crème et laissez réduire jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Si nécessaire, vous pouvez ajouter une petite cuillère de farine délayée dans un peu d’eau. Salez et poivrez la sauce.

Étape 3

Égouttez les pommes de terre et laissez l’eau s’évaporer. Écrasez les pommes de terre en purée avec une noix de beurre et un nuage de lait. Assaisonnez de poivre, de sel et de noix muscade. Incorporez la ciboulette, le persil et les feuilles de thym dans la purée. Mélangez bien. Faites cuire les radis al dente dans le beurre pendant 4 minutes. Assaisonnez avec le jus de citron, le sel et le poivre.

Étape 3 -- Égouttez les pommes de terre et laissez l’eau s’évaporer. Écrasez les pommes de terre en purée avec une noix de beurre et un nuage de lait. Assaisonnez de poivre, de sel et de noix muscade. Incorporez la ciboulette, le persil et les feuilles de thym dans la purée. Mélangez bien. Faites cuire les radis al dente dans le beurre pendant 4 minutes. Assaisonnez avec le jus de citron, le sel et le poivre.

Étape 4

Découpez les côtes d’agneau et servez avec la sauce à la bière, la purée aux fines herbes et les radis.

Étape 4 -- Découpez les côtes d’agneau et servez avec la sauce à la bière, la purée aux fines herbes et les radis.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?