Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Carré d’agneau à la pistache

Carré d’agneau à la pistache

Le vendredi 1 février 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Débutez la recette en préparant la croûte aromatique. Rassemblez dans votre blender la chapelure, les pistaches, les noisettes et la gousse d’ail frais. Mixez le tout grossièrement car le but est d’obtenir une sorte de crumble qui servira à recouvrir et aromatiser la viande. Ensuite, salez et poivrez le crumble.

Étape 1 -- Débutez la recette en préparant la croûte aromatique. Rassemblez dans votre blender la chapelure, les pistaches, les noisettes et la gousse d’ail frais. Mixez le tout grossièrement car le but est d’obtenir une sorte de crumble qui servira à recouvrir et aromatiser la viande. Ensuite, salez et poivrez le crumble.

Étape 2

Venez ensuite apposer cette croûte aromatique sur la partie bombée du carré d’agneau. La croûte étant assez humide, elle adhérera assez facilement à la viande.

Étape 2 -- Venez ensuite apposer cette croûte aromatique sur la partie bombée du carré d’agneau. La croûte étant assez humide, elle adhérera assez facilement à la viande.

Étape 3

Versez les 2 c.s. d’huile d’olive sur le carré d’agneau. Salez-le légèrement avant de l’enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 210°.

Étape 3 -- Versez les 2 c.s. d’huile d’olive sur le carré d’agneau. Salez-le légèrement avant de l’enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 210°.

Étape 4

Sortez le carré d’agneau du four. Déposez-le sur une planche en bois afin de débiter chaque côtelette séparément. Vérifiez, au terme de la cuisson, que les côtelettes soient encore rosées. Enfin, assaisonnez votre viande de poivre avant de la servir. Accompagné d’une purée de PDT et de chicons braisés, ce carré d’agneau régalera tous vos convives ! Bon appétit !

Étape 4 -- Sortez le carré d’agneau du four. Déposez-le sur une planche en bois afin de débiter chaque côtelette séparément. Vérifiez, au terme de la cuisson, que les côtelettes soient encore rosées. Enfin, assaisonnez votre viande de poivre avant de la servir. Accompagné d’une purée de PDT et de chicons braisés, ce carré d’agneau régalera tous vos convives ! Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…