Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 10

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Carpaccio de poulpe

Carpaccio de poulpe

Le vendredi 10 août 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pelez l’aubergine et débitez-la en petits cubes. Pelez l’oignon et émincez-le finement.

Étape 1 -- Pelez l’aubergine et débitez-la en petits cubes. Pelez l’oignon et émincez-le finement.

Étape 2

Dans un poêlon légèrement huilé, faites-revenir l’oignon à feu doux. Lorsqu’il prend une teinte translucide (après environ 5-10 minutes), ajoutez-y les morceaux d’aubergine ainsi qu’1 c.s. d’eau. Salez la préparation et laissez mijoter 20-30 minutes. A l’aide d’un mixeur plongeant, mixez les légumes afin d’obtenir une fine mousseline d’aubergine. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.

Étape 2 -- Dans un poêlon légèrement huilé, faites-revenir l’oignon à feu doux. Lorsqu’il prend une teinte translucide (après environ 5-10 minutes), ajoutez-y les morceaux d’aubergine ainsi qu’1 c.s. d’eau. Salez la préparation et laissez mijoter 20-30 minutes. A l’aide d’un mixeur plongeant, mixez les légumes afin d’obtenir une fine mousseline d’aubergine. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.

Étape 3

Pendant que l’aubergine mijote, c’est le moment de préparer les tomates confites. Une fois lavées, déposez-les dans un plat de type Pyrex (résistant à la chaleur du four). Sur les tomates, versez-y le sucre. Arrosez d’huile d’olive, salez et poivrer. Enfournez ensuite le plat dans un four préchauffé à 170°. Au bout d’une trentaine de minutes, vos tomates cerise auront confits.

Étape 3 -- Pendant que l’aubergine mijote, c’est le moment de préparer les tomates confites. Une fois lavées, déposez-les dans un plat de type Pyrex (résistant à la chaleur du four). Sur les tomates, versez-y le sucre. Arrosez d’huile d’olive, salez et poivrer. Enfournez ensuite le plat dans un four préchauffé à 170°. Au bout d’une trentaine de minutes, vos tomates cerise auront confits.

Étape 4

Pour le dressage, rien de plus simple ! Dans un ramequin, venez déposer une quenelle de mousseline d’aubergine, 3 tomates confites ainsi que le carpaccio de poulpe. Assaisonnez le poisson d’un filet d’huile d’olive et donnez un coup de moulin à poivre sur le tout.

Étape 4 -- Pour le dressage, rien de plus simple ! Dans un ramequin, venez déposer une quenelle de mousseline d’aubergine, 3 tomates confites ainsi que le carpaccio de poulpe. Assaisonnez le poisson d’un filet d’huile d’olive et donnez un coup de moulin à poivre sur le tout.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…