Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Carpaccio de poire cardamome, crumble de riz soufflé chocolat

Carpaccio de poire cardamome, crumble de riz soufflé chocolat

Le dimanche 21 janvier 2018

De l’élégance au dessert, alliant la fraîcheur de la poire à la gourmandise du chocolat

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Commencez par le crumble. Faites fondre le chocolat et le beurre de cacao. Versez sur le riz soufflé et dressez entre deux règles pour donner la forme d’une baguette. Placez au réfrigérateur.

Étape 1 -- Commencez par le crumble. Faites fondre le chocolat et le beurre de cacao. Versez sur le riz soufflé et dressez entre deux règles pour donner la forme d’une baguette. Placez au réfrigérateur.

Étape 2

Pour le velouté, faites chauffer la crème liquide, le lait et le sucre roux. Versez sur le chocolat préalablement haché jusqu’à dissolution. Versez dans des verrines.

Étape 2 -- Pour le velouté, faites chauffer la crème liquide, le lait et le sucre roux. Versez sur le chocolat préalablement haché jusqu’à dissolution. Versez dans des verrines.

Étape 3

Enfin, pour le carpaccio, épluchez et épépinez les poires. Tranchez-les finement à l’aide d’une mandoline. Dans une casserole, faites frémir 8 min à petit feu, l’eau minérale, le sucre semoule, le jus de citron, et les graines de cardamome pour obtenir un sirop très parfumé. Dans un saladier, déposez les tranches de poires encore crues et versez le sirop chaud. Laissez reposer 15 min, puis égouttez.

Étape 3 -- Enfin, pour le carpaccio, épluchez et épépinez les poires. Tranchez-les finement à l’aide d’une mandoline. Dans une casserole, faites frémir 8 min à petit feu, l’eau minérale, le sucre semoule, le jus de citron, et les graines de cardamome pour obtenir un sirop très parfumé. Dans un saladier, déposez les tranches de poires encore crues et versez le sirop chaud. Laissez reposer 15 min, puis égouttez.

Étape 4

Dressez un crumble sur chaque assiette en nappant les poires d’un peu de sirop. Ajoutez une quenelle de sorbet poire et disposez la verrine à côté.

Étape 4 -- Dressez un crumble sur chaque assiette en nappant les poires d’un peu de sirop. Ajoutez une quenelle de sorbet poire et disposez la verrine à côté.


Vous aimez cette recette ?