Temps total

35 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Carpaccio de champignons

Carpaccio de champignons

18 J'aime !
Le vendredi 9 novembre 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 4 fines tranches de lard fumé
  • 4 cerneaux de noix
  • 8 champignons de paris brun
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuil. à soupe d'huile de noix
  • 1 cuil. à soupe d'huile de noisettes
  • sel et poivre

Étape 1

Sous le grill de votre four, déposez les tranches de lard fumé (posées au préalable sur une feuille de papier sulfurisé). Après environ 5 minutes, le lard se colore, il lâche une partie de sa graisse pour devenir croustillant, à l’instar d’un chips. Sortez-le alors du four pour le laisser refroidir. Epongez-le avec du papier absorbant car si vous laissez le gras sur lui, il risque de se ramollir en refroidissant.

Étape 1 -- Sous le grill de votre four, déposez les tranches de lard fumé (posées au préalable sur une feuille de papier sulfurisé). Après environ 5 minutes, le lard se colore, il lâche une partie de sa graisse pour devenir croustillant, à l’instar d’un chips. Sortez-le alors du four pour le laisser refroidir. Epongez-le avec du papier absorbant car si vous laissez le gras sur lui, il risque de se ramollir en refroidissant.

Étape 2

Détaillez les champignons en fines tranches (les plus fines possibles). Déposez-les dans un bol pour les assaisonner de sel, de poivre et des trois types d’huile (olive, noix et noisettes).

Étape 2 -- Détaillez les champignons en fines tranches (les plus fines possibles). Déposez-les dans un bol pour les assaisonner de sel, de poivre et des trois types d’huile (olive, noix et noisettes).

Étape 3

Concassez les cerneaux de noix à l’aide d’un mortier. Il est en effet plus agréable de croquer de petits bouts de noix que de gros cerneaux.

Étape 3 -- Concassez les cerneaux de noix à l’aide d’un mortier. Il est en effet plus agréable de croquer de petits bouts de noix que de gros cerneaux.

Étape 4

Place maintenant au dressage ! Pour cela, placez délicatement au centre d’une assiette/un bol les lamelles de champignons. Saupoudrez de quelques morceaux de noix. Enfin, émiettez le lard par-dessus. Donnez un tour de moulin à poivre et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à déguster ce délicieux carpaccio. Bon appétit !

Étape 4 -- Place maintenant au dressage ! Pour cela, placez délicatement au centre d’une assiette/un bol les lamelles de champignons. Saupoudrez de quelques morceaux de noix. Enfin, émiettez le lard par-dessus. Donnez un tour de moulin à poivre et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à déguster ce délicieux carpaccio. Bon appétit !

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes