Sous le grill de votre four, déposez les tranches de lard fumé (posées au préalable sur une feuille de papier sulfurisé). Après environ 5 minutes, le lard se colore, il lâche une partie de sa graisse pour devenir croustillant, à l’instar d’un chips. Sortez-le alors du four pour le laisser refroidir. Epongez-le avec du papier absorbant car si vous laissez le gras sur lui, il risque de se ramollir en refroidissant.
Détaillez les champignons en fines tranches (les plus fines possibles). Déposez-les dans un bol pour les assaisonner de sel, de poivre et des trois types d’huile (olive, noix et noisettes).
Concassez les cerneaux de noix à l’aide d’un mortier. Il est en effet plus agréable de croquer de petits bouts de noix que de gros cerneaux.
Place maintenant au dressage ! Pour cela, placez délicatement au centre d’une assiette/un bol les lamelles de champignons. Saupoudrez de quelques morceaux de noix. Enfin, émiettez le lard par-dessus. Donnez un tour de moulin à poivre et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à déguster ce délicieux carpaccio. Bon appétit !