Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Carottes rôties, yaourt

Le lundi 15 août 2022
Sending
User Review
4 (1 vote)
0/5

Les carottes ça vous botte ? Essayez cette recette de carottes rôties originale et légère pour accompagner un plat de viande ou de poisson !

Ajouter à vos favoris
Carottes rôties, yaourt
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 200°C.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 200°C.

Étape 2

Couper les fanes des carottes en conservant environ 1 cm de longueur, ensuite brossez-les sous un filet d’eau froide. Eventuellement, coupez les plus grosses carottes en deux dans le sens de la longueur.

Étape 2 -- Couper les fanes des carottes en conservant environ 1 cm de longueur, ensuite brossez-les sous un filet d’eau froide. Eventuellement, coupez les plus grosses carottes en deux dans le sens de la longueur.

Étape 3

Disposez les carottes sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé. Salez, poivrez, parsemez de romarin et de thym, arrosez avec l'huile d'olive et mélangez. Enfournez pendant 30 minutes en remuant les carottes 1 à 2 fois, afin que leur cuisson soit homogène.

Étape 3 -- Disposez les carottes sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé. Salez, poivrez, parsemez de romarin et de thym, arrosez avec l'huile d'olive et mélangez. Enfournez pendant 30 minutes en remuant les carottes 1 à 2 fois, afin que leur cuisson soit homogène.

Étape 4

La sauce : Mettez le yaourt dans un bol, salez, poivrez, ajoutez le piment d'Espelette. Ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron fraîchement pressé et le persil plat ciselé. Mélangez le tout.

Étape 4 -- La sauce : Mettez le yaourt dans un bol, salez, poivrez, ajoutez le piment d'Espelette. Ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron fraîchement pressé et le persil plat ciselé. Mélangez le tout.

Étape 5

Servez les carottes rôties accompagnées de sauce au yaourt.

Étape 5 -- Servez les carottes rôties accompagnées de sauce au yaourt.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…