Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Cannelloni farcis aux trois fromages et aux agrumes

Le lundi 23 mars 2020
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Hachez les noisettes et faites-les griller à sec dans une poêle antiadhésive. Hachez également les olives noires, râpez le pecorino et le parmesan. Mélangez le tout avec la ricotta, 2 c. à soupe d’huile d’olive et les zestes. Placez cette farce dans une poche à douille (ou un sachet de congélation noué avant de couper un des coins du sac).

Étape 1 -- Hachez les noisettes et faites-les griller à sec dans une poêle antiadhésive. Hachez également les olives noires, râpez le pecorino et le parmesan. Mélangez le tout avec la ricotta, 2 c. à soupe d’huile d’olive et les zestes. Placez cette farce dans une poche à douille (ou un sachet de congélation noué avant de couper un des coins du sac).

Étape 2

Dans une casserole d’eau bouillante, plongez les cannelloni 3 à 4 min, le temps de les détendre sans les cuire complètement. Ôtez-les avec précaution (à l’aide d’une écumoire, c’est plus facile).

Étape 2 -- Dans une casserole d’eau bouillante, plongez les cannelloni 3 à 4 min, le temps de les détendre sans les cuire complètement. Ôtez-les avec précaution (à l’aide d’une écumoire, c’est plus facile).

Étape 3

Prenez les cannelloni un à un pour les farcir de fromage et disposez-les debout dans un plat avant de couvrir le tout d’un film alimentaire.

Étape 3 -- Prenez les cannelloni un à un pour les farcir de fromage et disposez-les debout dans un plat avant de couvrir le tout d’un film alimentaire.

Étape 4

Pour la sauce, pressez d’abord l’orange. Prélevez le zeste du citron et hachez-le très finement. Pelez-le complètement, puis coupez-le en rondelles.

Étape 4 -- Pour la sauce, pressez d’abord l’orange. Prélevez le zeste du citron et hachez-le très finement. Pelez-le complètement, puis coupez-le en rondelles.

Étape 5

Faites fondre le beurre dans une poêle. Quand il est mousseux, ajoutez 1 c. à café d’huile d’olive avant de déposer les rondelles de citron pour les poêler à vif 2 à 3 min. Déglacez avec le jus d’orange et réservez.

Étape 5 -- Faites fondre le beurre dans une poêle. Quand il est mousseux, ajoutez 1 c. à café d’huile d’olive avant de déposer les rondelles de citron pour les poêler à vif 2 à 3 min. Déglacez avec le jus d’orange et réservez.

Étape 6

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Versez le jus d’agrumes sur les cannelloni avant d’enfourner pour 10 à 12 min. Bon appétit !

Étape 6 -- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Versez le jus d’agrumes sur les cannelloni avant d’enfourner pour 10 à 12 min. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…