Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Cake aux noix recouvert de chocolat blanc

Le lundi 12 avril 2021

Utilisez vos œufs de Pâques pour un délicieux cake sucré qui combine à merveille les noix et le fondant du chocolat blanc.

Ajouter à vos favoris
Cake aux noix recouvert de chocolat blanc
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180 °C. Mixez les deux sucres et le beurre jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux. Incorporez les œufs un par un, puis la farine, la levure chimique, le sel et 2/3 des noix.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180 °C. Mixez les deux sucres et le beurre jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux. Incorporez les œufs un par un, puis la farine, la levure chimique, le sel et 2/3 des noix.

Étape 2

Versez la pâte dans un moule à cake chemisé de beurre et de farine. Enfournez le cake 45 à 50 minutes. Couvrez avec du papier aluminium s’il devient trop brun.

Étape 2 -- Versez la pâte dans un moule à cake chemisé de beurre et de farine. Enfournez le cake 45 à 50 minutes. Couvrez avec du papier aluminium s’il devient trop brun.

Étape 3

Démoulez le cake et laissez-le refroidir sur une grille.

Étape 3 -- Démoulez le cake et laissez-le refroidir sur une grille.

Étape 4

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Versez-le sur le cake et laissez couler un peu sur les côtés. Saupoudrez avec le reste de noix.

Étape 4 -- Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Versez-le sur le cake et laissez couler un peu sur les côtés. Saupoudrez avec le reste de noix.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…