Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 14

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Cake au citron vert

Le samedi 12 mars 2022
Sending
User Review
4 (2 votes)
0/5

Un délicieux dessert le cake au citron vert qui allie à merveille touche de pep’s et gourmandise !

 

Ajouter à vos favoris
Cake au citron vert
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier en inox, versez le sucre et les zestes des citrons verts. Ajoutez les œufs et mélangez à l'aide d'un fouet jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier en inox, versez le sucre et les zestes des citrons verts. Ajoutez les œufs et mélangez à l'aide d'un fouet jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

Étape 2

Versez la crème liquide et le jus des citrons dans la préparation puis mélangez énergiquement. Ensuite, incorporez la farine et la levure à votre mélange. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène, mais pas trop non plus pour ne pas rendre le cake trop dense.

Étape 2 -- Versez la crème liquide et le jus des citrons dans la préparation puis mélangez énergiquement. Ensuite, incorporez la farine et la levure à votre mélange. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène, mais pas trop non plus pour ne pas rendre le cake trop dense.

Étape 3

Beurrez et farinez un moule à cake puis versez-y la préparation. Enfournez votre cake pendant 45 minutes et couvrez-le d’un papier aluminium au bout d’environ 30 minutes.

Étape 3 -- Beurrez et farinez un moule à cake puis versez-y la préparation. Enfournez votre cake pendant 45 minutes et couvrez-le d’un papier aluminium au bout d’environ 30 minutes.

Étape 4

Pour le glaçage (facultatif), mélangez 100 g de sucre glace, 1 cc d'eau chaude et 1 cc de jus de citron vert dans un bol. La consistance du glaçage doit être filante. Badigeonnez le cake refroidi de cette préparation, parsemez de quelques zestes de citron vert et dégustez !

Étape 4 -- Pour le glaçage (facultatif), mélangez 100 g de sucre glace, 1 cc d'eau chaude et 1 cc de jus de citron vert dans un bol. La consistance du glaçage doit être filante. Badigeonnez le cake refroidi de cette préparation, parsemez de quelques zestes de citron vert et dégustez !

Chef : Annabelle Duaut


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…