Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Cake ananas, citron et courgette

Cake ananas, citron et courgette

Le mercredi 16 mai 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Beurrez les deux moules à cake.

Étape 1 -- Beurrez les deux moules à cake.

Étape 2

Dans un premier récipient, mêlez les ingrédients secs à savoir la farine, le sucre roux, le sel, la levure chimique. Mélangez bien.

Étape 2 -- Dans un premier récipient, mêlez les ingrédients secs à savoir la farine, le sucre roux, le sel, la levure chimique. Mélangez bien.

Étape 3

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.

Étape 3 -- Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.

Étape 4

Lavez les courgettes et râpez les finement. Lavez et prélevez les zestes du citron. Égouttez les morceaux d’ananas.

Étape 4 -- Lavez les courgettes et râpez les finement. Lavez et prélevez les zestes du citron. Égouttez les morceaux d’ananas.

Étape 5

Dans un saladier, cassez 4 œufs, battez-les en omelette, ajoutez l’huile de colza, les courgettes, les dés d’ananas et le zeste de citron. Remuez.

Étape 5 -- Dans un saladier, cassez 4 œufs, battez-les en omelette, ajoutez l’huile de colza, les courgettes, les dés d’ananas et le zeste de citron. Remuez.

Étape 6

Ajoutez les ingrédients liquides dans les secs. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène mais ne mélangez pas trop, jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Répartissez-la dans les moules à cake et enfournez pour 50 minutes de cuisson.

Étape 6 -- Ajoutez les ingrédients liquides dans les secs. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène mais ne mélangez pas trop, jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Répartissez-la dans les moules à cake et enfournez pour 50 minutes de cuisson.

Étape 7

Pour vérifier la bonne cuisson des cakes : Enfoncez une lame de couteau à l’intérieur des cakes, elle doit ressortir sèche.

Étape 7 -- Pour vérifier la bonne cuisson des cakes : Enfoncez une lame de couteau à l’intérieur des cakes, elle doit ressortir sèche.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…