Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Cake à la ricotta, œufs en sucre et noisettes

Le mardi 20 avril 2021

Voici une idée pour consommer les œufs en sucre qu’il vous reste ! Intégrez-les dans un gâteau ultra crémeux et léger à la ricotta et aux noisettes.

Ajouter à vos favoris
Cake à la ricotta, œufs en sucre et noisettes
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 175°C. Graissez un moule à charnière de 20 centimètres de diamètre et tapissez le fond de papier cuisson.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 175°C. Graissez un moule à charnière de 20 centimètres de diamètre et tapissez le fond de papier cuisson.

Étape 2

Dans un grand bol, fouettez le beurre avec la ricotta, le sucre, le sucre vanillé, le sel et le zeste d’orange pour obtenir une masse crémeuse. Incorporez les œufs un à un. Mélangez la farine avec la levure chimique et incorporez-la, à la spatule, dans le mélange de ricotta. Ajoutez également les noisettes hachées et 2/3 des œufs en sucre.

Étape 2 -- Dans un grand bol, fouettez le beurre avec la ricotta, le sucre, le sucre vanillé, le sel et le zeste d’orange pour obtenir une masse crémeuse. Incorporez les œufs un à un. Mélangez la farine avec la levure chimique et incorporez-la, à la spatule, dans le mélange de ricotta. Ajoutez également les noisettes hachées et 2/3 des œufs en sucre.

Étape 3

Versez la pâte dans le moule et enfournez le cake pendant 1 heure. Juste avant de servir, décorez-le avec le reste des œufs en sucre et saupoudrez-le de sucre fin.

Étape 3 -- Versez la pâte dans le moule et enfournez le cake pendant 1 heure. Juste avant de servir, décorez-le avec le reste des œufs en sucre et saupoudrez-le de sucre fin.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…