Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 30

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Cagouilles à la Charentaise – Recette de Ginette

Cagouilles à la Charentaise – Recette de Ginette

Le lundi 15 juillet 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites jeûner les cagouilles pendant 15 jours, oui c’est un peu cruel d’affamer ces petites bestioles comme ça, mais c’est mal nécessaire.

Étape 1 -- Faites jeûner les cagouilles pendant 15 jours, oui c’est un peu cruel d’affamer ces petites bestioles comme ça, mais c’est mal nécessaire.

Étape 2

Lavez-les dans plusieurs eaux jusqu’à ce qu’elle soit claire.

Étape 2 -- Lavez-les dans plusieurs eaux jusqu’à ce qu’elle soit claire.

Étape 3

Préparez un court bouillon en remplissant une casserole d’eau avec du gros sel et un bouquet garni. Laissez bouillir 5 minutes puis jetez les cagouilles en 3 fois pour éviter de faire baisser la température de l’eau. Laissez cuire 10-15 minutes selon leur taille.

Étape 3 -- Préparez un court bouillon en remplissant une casserole d’eau avec du gros sel et un bouquet garni. Laissez bouillir 5 minutes puis jetez les cagouilles en 3 fois pour éviter de faire baisser la température de l’eau. Laissez cuire 10-15 minutes selon leur taille.

Étape 4

Pendant ce temps, faites fondre les oignons, l’ail pelé et pressé et la carotte dans une sauteuse avec le beurre. Ajoutez le jambon haché en l’émiettant à la main puis arrosez de vin blanc et laissez frissonner quelques minutes. Ajoutez les cagouilles égouttées, le poivre, le concentré, et le bouillon. Laissez mijoter 1 h à couvert.

Étape 4 -- Pendant ce temps, faites fondre les oignons, l’ail pelé et pressé et la carotte dans une sauteuse avec le beurre. Ajoutez le jambon haché en l’émiettant à la main puis arrosez de vin blanc et laissez frissonner quelques minutes. Ajoutez les cagouilles égouttées, le poivre, le concentré, et le bouillon. Laissez mijoter 1 h à couvert.

Étape 5

En fin de cuisson, ajoutez la chapelure, remuez et servez

Étape 5 -- En fin de cuisson, ajoutez la chapelure, remuez et servez


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…