Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

35 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Cacio e pepe (pâtes au fromage et au poivre)

Le lundi 21 novembre 2022
Sending
User Review
4 (3 votes)
0/5

Cacio e pepe, une recette typiquement romaine qui ne nécessite que peu d’ingrédients : pecorino romano, parmesan, poivre noir et des pâtes sèches. Un délice !

Ajouter à vos favoris
Cacio e pepe (pâtes au fromage et au poivre)
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans un bol, mélanger les fromages et le poivre. Réserver.

Étape 1 -- Dans un bol, mélanger les fromages et le poivre. Réserver.

Étape 2

Dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, cuire les pâtes très al dente, soit environ 3 minutes pour des pâtes fraîches.

Étape 2 -- Dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, cuire les pâtes très al dente, soit environ 3 minutes pour des pâtes fraîches.

Étape 3

Aussitôt les pâtes ajoutées à l’eau, prélever 125 ml d’eau de cuisson et la verser dans le bol avec les fromages. À l’aide d’une spatule, bien mélanger afin de créer une pâte homogène. Prélever 500 ml d’eau de cuisson et verser 250 ml dans une grande poêle. Réserver.

Étape 3 -- Aussitôt les pâtes ajoutées à l’eau, prélever 125 ml d’eau de cuisson et la verser dans le bol avec les fromages. À l’aide d’une spatule, bien mélanger afin de créer une pâte homogène. Prélever 500 ml d’eau de cuisson et verser 250 ml dans une grande poêle. Réserver.

Étape 4

Égoutter les pâtes. Les ajouter dans la poêle et terminer la cuisson à feu moyen-élevé 1 minute. À cette étape, l’eau dans la poêle aura épaissi et sera presque évaporée. Retirer du feu.

Étape 4 -- Égoutter les pâtes. Les ajouter dans la poêle et terminer la cuisson à feu moyen-élevé 1 minute. À cette étape, l’eau dans la poêle aura épaissi et sera presque évaporée. Retirer du feu.

Étape 5

Ajouter la pâte de fromage et mélanger rapidement à l’aide de pinces pour bien enrober les pâtes. Ajouter de l’eau de cuisson, 15 ml à la fois, en remuant constamment.

Étape 5 -- Ajouter la pâte de fromage et mélanger rapidement à l’aide de pinces pour bien enrober les pâtes. Ajouter de l’eau de cuisson, 15 ml à la fois, en remuant constamment.

Étape 6

Répartir les pâtes dans des assiettes creuses. Garnir de parmesan râpé. Servir aussitôt.

Étape 6 -- Répartir les pâtes dans des assiettes creuses. Garnir de parmesan râpé. Servir aussitôt.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…