Une fois pelé, déposez la chair d’avocat dans votre blender et versez le jus de citron par-dessus. Dans une casserole d’eau salée portée à ébullition, plongez les feuilles de cresson préalablement lavées, et faites-les cuire pendant 5 à 8 minutes. Au terme de ce temps, égouttez le cresson avant de le placer dans le blender.
Dans le blender qui compte déjà l’avocat et le cresson, ajoutez-y les pistaches, 1 c.s d’huile d’olive, du sel et du poivre. Mixez le tout jusqu’à l’obtention du crème homogène et onctueuse. N’hésitez pas à goûter la crème pour s’assurer qu’elle soit suffisamment épicée. Au besoin, ajoutez du sel et du poivre.
Juste avant de servir, coupez le burrata en deux (vous aurez pris soin de la sortir du réfrigérateur au moins 1 heure à l’avance. Ça lui permettra de dévoiler tous ses arômes).
Formez une quenelle de crème d’avocat que vous disposez au centre d’une assiette. Déposez à côté le morceau de burrata. Verser par-dessus quelques gouttes d’huile d’olive. Saupoudrez de quelques pistachées hachées. Terminez en donnant un coup de moulin à sel et à poivre. C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à passer à table !
L’association est trop bonne !
L’Italie dans la bouche!
Je rajoute un peu de pesto de pistache !
Trop bon, je mange ça avec du pain plat
J’ai rajouté de la ciboulette hachée, un délice !