Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 10

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Burrata et sa crémeuse avocat-pistaches

Burrata et sa crémeuse avocat-pistaches

Le vendredi 11 mai 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Une fois pelé, déposez la chair d’avocat dans votre blender et versez le jus de citron par-dessus. Dans une casserole d’eau salée portée à ébullition, plongez les feuilles de cresson préalablement lavées, et faites-les cuire pendant 5 à 8 minutes. Au terme de ce temps, égouttez le cresson avant de le placer dans le blender.

Étape 1 -- Une fois pelé, déposez la chair d’avocat dans votre blender et versez le jus de citron par-dessus. Dans une casserole d’eau salée portée à ébullition, plongez les feuilles de cresson préalablement lavées, et faites-les cuire pendant 5 à 8 minutes. Au terme de ce temps, égouttez le cresson avant de le placer dans le blender.

Étape 2

Dans le blender qui compte déjà l’avocat et le cresson, ajoutez-y les pistaches, 1 c.s d’huile d’olive, du sel et du poivre. Mixez le tout jusqu’à l’obtention du crème homogène et onctueuse. N’hésitez pas à goûter la crème pour s’assurer qu’elle soit suffisamment épicée. Au besoin, ajoutez du sel et du poivre.  

Étape 2 -- Dans le blender qui compte déjà l’avocat et le cresson, ajoutez-y les pistaches, 1 c.s d’huile d’olive, du sel et du poivre. Mixez le tout jusqu’à l’obtention du crème homogène et onctueuse. N’hésitez pas à goûter la crème pour s’assurer qu’elle soit suffisamment épicée. Au besoin, ajoutez du sel et du poivre.  

Étape 3

Juste avant de servir, coupez le burrata en deux (vous aurez pris soin de la sortir du réfrigérateur au moins 1 heure à l’avance. Ça lui permettra de dévoiler tous ses arômes).  

Étape 3 -- Juste avant de servir, coupez le burrata en deux (vous aurez pris soin de la sortir du réfrigérateur au moins 1 heure à l’avance. Ça lui permettra de dévoiler tous ses arômes).  

Étape 4

Formez une quenelle de crème d’avocat que vous disposez au centre d’une assiette. Déposez à côté le morceau de burrata. Verser par-dessus quelques gouttes d’huile d’olive. Saupoudrez de quelques pistachées hachées. Terminez en donnant un coup de moulin à sel et à poivre.   C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à passer à table !

Étape 4 -- Formez une quenelle de crème d’avocat que vous disposez au centre d’une assiette. Déposez à côté le morceau de burrata. Verser par-dessus quelques gouttes d’huile d’olive. Saupoudrez de quelques pistachées hachées. Terminez en donnant un coup de moulin à sel et à poivre.   C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à passer à table !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…