Temps total

3 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Bugnes lyonnaises

Bugnes lyonnaises

6 J'aime !
Le jeudi 6 septembre 2018

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 250 gr de farine
  • 50 gr de beurre
  • 2 oeufs
  • 30 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 3 cl de fleur d'oranger ou de rhum
  • huile de friture
  • sucre glace

Étape 1

Couper le beurre, à température, en parcelles. Verser la farine dans un saladier. Creuser une fontaine au centre. Y casser les œufs un à un en incorporant la farine au fur et à mesure. Ajouter ensuite le sucre, le sel, le beurre et la fleur d’oranger.

Étape 1 -- Couper le beurre, à température, en parcelles. Verser la farine dans un saladier. Creuser une fontaine au centre. Y casser les œufs un à un en incorporant la farine au fur et à mesure. Ajouter ensuite le sucre, le sel, le beurre et la fleur d’oranger.

Étape 2

Quand la pâte est bien mélangée, la poser sur le plan de travail et la travailler avec la paume de la main pour lui donner une bonne homogénéité. Former une boule, l’emballer dans du film alimentaire et la placer au frais 2 h.  

Étape 2 -- Quand la pâte est bien mélangée, la poser sur le plan de travail et la travailler avec la paume de la main pour lui donner une bonne homogénéité. Former une boule, l’emballer dans du film alimentaire et la placer au frais 2 h.  

Étape 3

Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie le plus finement possible sur le plan de travail fariné. Découper des bandelettes de 10 cm de long sur 3 cm de large. Faire un nœud.  

Étape 3 -- Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie le plus finement possible sur le plan de travail fariné. Découper des bandelettes de 10 cm de long sur 3 cm de large. Faire un nœud.  

Étape 4

Faire chauffer l’huile. Y plonger les bandelettes et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées en les retournant. Les égoutter sur du papier absorbant avant de les disposer sur un plat de service et les poudrer de sucre glace.

Étape 4 -- Faire chauffer l’huile. Y plonger les bandelettes et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées en les retournant. Les égoutter sur du papier absorbant avant de les disposer sur un plat de service et les poudrer de sucre glace.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes