Temps total

55 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Bruschetta pesto et tomates confites

Bruschetta pesto et tomates confites

9 J'aime !
Le lundi 25 juin 2018

Ingrédients

Pour 2 personne(s)

  • 4 tranches de pain au levain
  • 1/2 bouquet de basilic frais
  • 40 gr de parmesan
  • 250 gr de tomates cerises (en grappe ou non)
  • 1 cuil. à soupe de sucre
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Étape 1

La première étape de cette recette consiste à préparer le pesto. Pour cela, commencez par hacher finement (dans un mixeur) le basilic préalablement rincé sous l’eau et essoré. Ensuite, incorporez le parmesan et 3 c.s d’huile d’olive.  Mélangez la préparation et rectifiez ensuite l’assaisonnement avec un peu de poivre.  

Étape 1 -- La première étape de cette recette consiste à préparer le pesto. Pour cela, commencez par hacher finement (dans un mixeur) le basilic préalablement rincé sous l’eau et essoré. Ensuite, incorporez le parmesan et 3 c.s d’huile d’olive.  Mélangez la préparation et rectifiez ensuite l’assaisonnement avec un peu de poivre.  

Étape 2

Étalez dans un plat en pyrex les tomates cerises préalablement rincées à l’eau. Saupoudrez-les de sucre, versez-y 2 c.s. d’huile d’olive, et déposez-y la gousse d’ail pressée. Terminez en assaisonnant de sel et de poivre. Laissez ensuite confire les tomates au four pendant 45 min (dans un four à 150°).

Étape 2 -- Étalez dans un plat en pyrex les tomates cerises préalablement rincées à l’eau. Saupoudrez-les de sucre, versez-y 2 c.s. d’huile d’olive, et déposez-y la gousse d’ail pressée. Terminez en assaisonnant de sel et de poivre. Laissez ensuite confire les tomates au four pendant 45 min (dans un four à 150°).

Étape 3

Coupez des tranches de pain d’environ 1 cm d’épaisseur. Faites-les ensuite griller sous le grill ou dans le grille-pain. A leur sortie du grill, versez sur chacune des tranches de pain  quelques gouttes d’huile d’olive. Etalez ensuite le pesto que vous venez de confectionner. Au-dessus du pesto, venez déposer de petites tomates confites. Enfin, assaisonnez d’un moulin de sel & de poivre et d’une feuille de basilic ciselée.

Étape 3 -- Coupez des tranches de pain d’environ 1 cm d’épaisseur. Faites-les ensuite griller sous le grill ou dans le grille-pain. A leur sortie du grill, versez sur chacune des tranches de pain  quelques gouttes d’huile d’olive. Etalez ensuite le pesto que vous venez de confectionner. Au-dessus du pesto, venez déposer de petites tomates confites. Enfin, assaisonnez d’un moulin de sel & de poivre et d’une feuille de basilic ciselée.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes