Temps total

17 mins

Budget

Assez cher

Difficulté

Facile

Partager sur:

Brochettes de Saint-Jacques au chorizo

Brochettes de Saint-Jacques au chorizo

7 J'aime !
Le samedi 20 janvier 2018

Une recette terre et mer de fêtes, à reproduire en toute occasion cependant pour (se) faire plaisir.

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 12 noix de saint-jacques
  • 12 tranche(s) de chorizo doux
  • 2 cuil. à soupe d
  • 2 pincée(s) de sel
  • 2 pincée(s) de poivre
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 10 cl d
  • 10 cl de jus d'orange

Étape 1

Commencer par préparer la sauce ravigote. Dans le bol du blender, mettre la ciboulette grossièrement ciselée, l’huile de pépins de raisin, le jus d’orange, le sel et le poivre. Mixer pendant au moins une minute. Passer le mélange à la passoire fine. Remplir des pipettes – que l’on trouve très facilement sur Internet ou même en grande surface- – avec la sauce ravigote. Réserver au réfrigérateur le temps de préparer les brochettes.

Étape 1 -- Commencer par préparer la sauce ravigote. Dans le bol du blender, mettre la ciboulette grossièrement ciselée, l’huile de pépins de raisin, le jus d’orange, le sel et le poivre. Mixer pendant au moins une minute. Passer le mélange à la passoire fine. Remplir des pipettes – que l’on trouve très facilement sur Internet ou même en grande surface- – avec la sauce ravigote. Réserver au réfrigérateur le temps de préparer les brochettes.

Étape 2

Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Cuire les noix de Saint-Jacques 1 min de chaque côté, saler, poivrer et les réserver au chaud sous de l’aluminium. Poêler ensuite les tranches de chorizo.

Étape 2 -- Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Cuire les noix de Saint-Jacques 1 min de chaque côté, saler, poivrer et les réserver au chaud sous de l’aluminium. Poêler ensuite les tranches de chorizo.

Étape 3

Sur chaque brochette, enfiler 2 noix de Saint-Jacques et 2 tranches de chorizo. Accompagner chaque brochette d’une pipette de ravigote.

Étape 3 -- Sur chaque brochette, enfiler 2 noix de Saint-Jacques et 2 tranches de chorizo. Accompagner chaque brochette d’une pipette de ravigote.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes