Temps total

20 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Brochettes « au galop », oseille-myrtilles

Brochettes « au galop », oseille-myrtilles

2 J'aime !
Le lundi 13 août 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 4 tranches de filet ou d'entrecôte de viande chevaline de 2 cm d'épaisseur et de 100 gr chacune
  • 20 feuilles d'oseille
  • 150 gr de myrtilles
  • vinaigre balsamique blanc ou noir
  • 8 pics à brochette
  • 25 gr de beurre
  • huile d'olive
  • fleur de sel et poivre

Étape 1

Laver et sécher l’oseille.

Étape 1 -- Laver et sécher l’oseille.

Étape 2

Détailler chaque tranche de viande en trois lanières égales. Poser les feuilles d’oseille sur les lanières obtenues. Assaisonner de fleur de sel et de poivre. A une des extrémités, poser 4 myrtilles puis rouler en spirale et piquer avec la brochette. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la viande.

Étape 2 -- Détailler chaque tranche de viande en trois lanières égales. Poser les feuilles d’oseille sur les lanières obtenues. Assaisonner de fleur de sel et de poivre. A une des extrémités, poser 4 myrtilles puis rouler en spirale et piquer avec la brochette. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la viande.

Étape 3

Chauffer la poêle de cuisson, ajouter l’huile d’olive. Faire cuire la viande une minute de chaque côté, puis éteindre le feu et enlever la viande.

Étape 3 -- Chauffer la poêle de cuisson, ajouter l’huile d’olive. Faire cuire la viande une minute de chaque côté, puis éteindre le feu et enlever la viande.

Étape 4

Ajouter la moitié des myrtilles restantes, quelques gouttes de vinaigre balsamique, un petit morceau de beurre et écraser le tout grossièrement à la fourchette.

Étape 4 -- Ajouter la moitié des myrtilles restantes, quelques gouttes de vinaigre balsamique, un petit morceau de beurre et écraser le tout grossièrement à la fourchette.

Étape 5

Remettre les brochettes dans la poêle pour finir la cuisson. Ajouter les feuilles d’oseille et le reste des myrtilles.

Étape 5 -- Remettre les brochettes dans la poêle pour finir la cuisson. Ajouter les feuilles d’oseille et le reste des myrtilles.

Étape 6

Répartir le mélange oseille-myrtilles au centre de chaque assiette, disposer dessus les brochettes de viande et les entourer d’un cordon de sauce. Servir immédiatement.

Étape 6 -- Répartir le mélange oseille-myrtilles au centre de chaque assiette, disposer dessus les brochettes de viande et les entourer d’un cordon de sauce. Servir immédiatement.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes