User Review
( votes)Une brioche hyper mœlleuse dans laquelle on remplace le beurre par de la crème de café. Un délice bien tendre parfait pour le goûter ou le petit déjeuner !
Préparer les brioches : Mélanger la farine avec le sucre, la levure, le sel et 2 œufs. Ajouter ensuite les autres œufs.
Ajouter petit à petit le beurre et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Laisser lever 3 heures à température ambiante. Bien aplatir la pâte et la conserver au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Diviser la pâte en morceaux de 75 grammes et former des boules. Laissez-les lever pendant 2 heures.
Badigeonner les boules d'œuf et les faire cuire 15 minutes à 170 degrés.
Préparer la crème de café : Fouetter la crème, ainsi que le sucre glace. Ajouter le NESCAFÉ Dolce Gusto Cappuccino froid à la fin.
Une fois les brioches refroidies, les couper au milieu et verser un peu de crème au café sur et dans la brioche.
Chef : Nescafé