Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Boureki croustillant de Constantin Erinkoglou (Notos)

Le mardi 5 avril 2022
Sending
User Review
4.2 (5 votes)
0/5

Epatez vos convives avec ce savoureux boureki croustillant au goût fumé et salé de la charcuterie italienne, adouci par un travail de la pomme crue et en jus.

 

Ajouter à vos favoris
Boureki croustillant de Constantin Erinkoglou (Notos)
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans un faitout, rissoler les oignons hachés dans un peu d'huile puis y ajouter les poireaux émincés et laisser fondre à feu doux.

Étape 1 -- Dans un faitout, rissoler les oignons hachés dans un peu d'huile puis y ajouter les poireaux émincés et laisser fondre à feu doux.

Étape 2

Sur le côté, saisir la bresaola et le jambon coupés en tout petits morceaux. Puis verser dans le mélange poireaux et oignons. Assaisonner avec un peu de poivre de Jamaïque. Laisser refroidir.

Étape 2 -- Sur le côté, saisir la bresaola et le jambon coupés en tout petits morceaux. Puis verser dans le mélange poireaux et oignons. Assaisonner avec un peu de poivre de Jamaïque. Laisser refroidir.

Étape 3

Ajouter l'œuf et la mortadelle hachée (goûter avant de saler car mortadelle est assez salée).

Étape 3 -- Ajouter l'œuf et la mortadelle hachée (goûter avant de saler car mortadelle est assez salée).

Étape 4

Découper la pâte filo en carré de 15 cm. Beurrer le carré et déposer une cuillère de farce en bas au milieu, en laissant un espace de +/- 3 cm de chaque côté. Plier les bords et rouler la pâte filo sur elle même afin d'obtenir le boureki. Faire dorer dans l'huile chaude à la poêle.

Étape 4 -- Découper la pâte filo en carré de 15 cm. Beurrer le carré et déposer une cuillère de farce en bas au milieu, en laissant un espace de +/- 3 cm de chaque côté. Plier les bords et rouler la pâte filo sur elle même afin d'obtenir le boureki. Faire dorer dans l'huile chaude à la poêle.

Étape 5

Préparation de la vinaigrette : Mélanger tous les ingrédients et faire monter à l'huile d'olive pour obtenir une vinaigrette onctueuse.

Étape 5 -- Préparation de la vinaigrette : Mélanger tous les ingrédients et faire monter à l'huile d'olive pour obtenir une vinaigrette onctueuse.

Étape 6

Présentation : Dresser un peu de salade en forme de bouquet au bord de l'assiette et prolonger avec les lamelles de pomme. Déposer le boureki et arroser de vinaigrette de pommes.

Étape 6 -- Présentation : Dresser un peu de salade en forme de bouquet au bord de l'assiette et prolonger avec les lamelles de pomme. Déposer le boureki et arroser de vinaigrette de pommes.

Étape 8

Dans le cadre du programme européen « LET’S EAT – European Authentic Taste »

Étape 8 -- Dans le cadre du programme européen « LET’S EAT – European Authentic Taste »

Chef : Constantin Erinkoglou


Vous aimez cette recette ?