Recette de la sauce tomate italienne classique :
Faire cuire l’ail, l’oignon et le piment chili dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le concentré de tomates et poursuivez la cuisson 2 minutes. Assaisonner de poivre et sel. Ajouter les quartiers de tomates et le bouquet de thym, remuer et faire mijoter pendant 15 minutes, à petit feu.
Ajouter les boîtes de tomates pelées, émietter le cube de bouillon dans la préparation et faire cuire le tout à feu doux pendant 1 heure et demie, afin que les saveurs aient le temps de s’intensifier.
Repêcher le bouquet de thym et mixer la sauce( selon les goût). Ajouter l’origan séché et rectifier éventuellement l’assaisonnement de poivre et de sel.
Recette des boulettes :
Pendant que la sauce mijote, préparer les boulettes. Dans un saladier, malaxez la viande avec les échalottes émincées, le persil, la ciboulette, les épices, la mie du pain déchictée et le lait.
Une fois que la viande est bien mélangée, façonner des boulettes et rouler-les dans de la farine (astuce pour qu’elle ne craque pas pendant la cuisson).
Dans une poêle, faire cuire les boulettes dans l'huile chaude pendant une dizaine de minutes.
Dans une poêle, faire cuire les boulettes dans l'huile chaude pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez accompagner vos boulettes de pâtes, de riz ou de frites. Une fois que votre assiette est dréssée, parsemer-la de basilic. Un vrai petit goût d’Italie en bouche. Bon appétit !
Chef : Valérie Moncomble
J’ai diminué les cubes bouillons… Et j’ai congelé le recette de sauce aussi
C’est un vrai délice, je remplace les oignons rouges par des échalotes.