Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Boulettes et sa sauce tomate italienne

Boulettes et sa sauce tomate italienne

Le jeudi 28 mai 2020
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Recette de la sauce tomate italienne classique :

Étape 1 -- Recette de la sauce tomate italienne classique :

Étape 2

Faire cuire l’ail, l’oignon et le piment chili dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le concentré de tomates et poursuivez la cuisson 2 minutes. Assaisonner de poivre et sel. Ajouter les quartiers de tomates et le bouquet de thym, remuer et faire mijoter pendant 15 minutes, à petit feu.

Étape 2 -- Faire cuire l’ail, l’oignon et le piment chili dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le concentré de tomates et poursuivez la cuisson 2 minutes. Assaisonner de poivre et sel. Ajouter les quartiers de tomates et le bouquet de thym, remuer et faire mijoter pendant 15 minutes, à petit feu.

Étape 3

Ajouter les boîtes de tomates pelées, émietter le cube de bouillon dans la préparation et faire cuire le tout à feu doux pendant 1 heure et demie, afin que les saveurs aient le temps de s’intensifier.

Étape 3 -- Ajouter les boîtes de tomates pelées, émietter le cube de bouillon dans la préparation et faire cuire le tout à feu doux pendant 1 heure et demie, afin que les saveurs aient le temps de s’intensifier.

Étape 4

Repêcher le bouquet de thym et mixer la sauce( selon les goût). Ajouter l’origan séché et rectifier éventuellement l’assaisonnement de poivre et de sel.

Étape 4 -- Repêcher le bouquet de thym et mixer la sauce( selon les goût). Ajouter l’origan séché et rectifier éventuellement l’assaisonnement de poivre et de sel.

Étape 5

Recette des boulettes :

Étape 5 -- Recette des boulettes :

Étape 6

Pendant que la sauce mijote, préparer les boulettes. Dans un saladier, malaxez la viande avec les échalottes émincées, le persil, la ciboulette, les épices, la mie du pain déchictée et le lait.

Étape 6 -- Pendant que la sauce mijote, préparer les boulettes. Dans un saladier, malaxez la viande avec les échalottes émincées, le persil, la ciboulette, les épices, la mie du pain déchictée et le lait.

Étape 7

Une fois que la viande est bien mélangée, façonner des boulettes et rouler-les dans de la farine (astuce pour qu’elle ne craque pas pendant la cuisson).

Étape 7 -- Une fois que la viande est bien mélangée, façonner des boulettes et rouler-les dans de la farine (astuce pour qu’elle ne craque pas pendant la cuisson).

Étape 8

Dans une poêle, faire cuire les boulettes dans l'huile chaude pendant une dizaine de minutes.

Étape 8 -- Dans une poêle, faire cuire les boulettes dans l'huile chaude pendant une dizaine de minutes.

Étape 9

Dans une poêle, faire cuire les boulettes dans l'huile chaude pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez accompagner vos boulettes de pâtes, de riz ou de frites. Une fois que votre assiette est dréssée, parsemer-la de basilic. Un vrai petit goût d’Italie en bouche. Bon appétit !

Étape 9 -- Dans une poêle, faire cuire les boulettes dans l'huile chaude pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez accompagner vos boulettes de pâtes, de riz ou de frites. Une fois que votre assiette est dréssée, parsemer-la de basilic. Un vrai petit goût d’Italie en bouche. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…