Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

4 h 50

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Boulettes du Moyen-Orient

Le lundi 9 août 2021

Goûtez nos boulettes du Moyen-Orient au lebné libanais, avec des herbes, épices et garnitures bien choisis, transformez-les en repas complet ou en snack.

Ajouter à vos favoris
Boulettes du Moyen-Orient
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Placez une étamine ou un linge de cuisine propre dans une passoire, que vous installez au-dessus d’une assiette creuse ou d’un saladier. Mélangez le yaourt avec le sel et versez-le dans la passoire. Laissez reposer au moins 4 heures au réfrigérateur, jusqu’à ce que vous obteniez une masse épaisse.

Étape 1 -- Placez une étamine ou un linge de cuisine propre dans une passoire, que vous installez au-dessus d’une assiette creuse ou d’un saladier. Mélangez le yaourt avec le sel et versez-le dans la passoire. Laissez reposer au moins 4 heures au réfrigérateur, jusqu’à ce que vous obteniez une masse épaisse.

Étape 2

Préchauffez le four à 180°C.

Étape 2 -- Préchauffez le four à 180°C.

Étape 3

Faites dorer les pignons de pin dans une poêle sèche, à feu moyen. Faites attention à ne pas les faire brûler!

Étape 3 -- Faites dorer les pignons de pin dans une poêle sèche, à feu moyen. Faites attention à ne pas les faire brûler!

Étape 4

Mélangez la viande hachée avec l’ail écrasé, les fines herbes, les épices, les pignons de pin et l’œuf légèrement battu. Réservez quelques pignons de pin et du persil pour la finition. Mélangez le tout et assaisonnez de poivre et sel. Formez des boulettes de la taille d’une noix et disposez-les dans un plat allant au four. Faites-les cuire au four chaud pendant 20 à 25 minutes.

Étape 4 -- Mélangez la viande hachée avec l’ail écrasé, les fines herbes, les épices, les pignons de pin et l’œuf légèrement battu. Réservez quelques pignons de pin et du persil pour la finition. Mélangez le tout et assaisonnez de poivre et sel. Formez des boulettes de la taille d’une noix et disposez-les dans un plat allant au four. Faites-les cuire au four chaud pendant 20 à 25 minutes.

Étape 5

Retirez le lebné du linge et présentez-le dans un joli plat. Ajoutez les boulettes et décorez de persil et pignons de pin.

Étape 5 -- Retirez le lebné du linge et présentez-le dans un joli plat. Ajoutez les boulettes et décorez de persil et pignons de pin.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…