Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

25 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Boulettes de viande à la crème: la recette d’Ikea!

Boulettes de viande à la crème: la recette d’Ikea!

Le mardi 17 avril 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faire dorer l'oignon dans du beurre.

Étape 1 -- Faire dorer l'oignon dans du beurre.

Étape 2

Réduire les pommes de terre en purée et humecter la chapelure avec un peu d’eau. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir la bonne consistance. Assaisonner avec sel, poivre et éventuellement un peu de quatre épices.

Étape 2 -- Réduire les pommes de terre en purée et humecter la chapelure avec un peu d’eau. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir la bonne consistance. Assaisonner avec sel, poivre et éventuellement un peu de quatre épices.

Étape 3

Former les boulettes à l’aide de deux cuillères. Les réserver sur une planche à découper farinée puis les faire frire à feu doux dans du beurre.

Étape 3 -- Former les boulettes à l’aide de deux cuillères. Les réserver sur une planche à découper farinée puis les faire frire à feu doux dans du beurre.

Étape 4

Pour la sauce, déglacer la poêle avec 2 dl de bouillon de boeuf, puis filtrer et diluer avec 1 dl de crème ou épaissir avec 1 cuillère à soupe de farine. Assaisonner ensuite avec du sel et du poivre blanc. Ajoutez un peu de sauce soja. Nappez ensuite vos boulettes et servez accompagné de l'inévitable confiture d'airelles.

Étape 4 -- Pour la sauce, déglacer la poêle avec 2 dl de bouillon de boeuf, puis filtrer et diluer avec 1 dl de crème ou épaissir avec 1 cuillère à soupe de farine. Assaisonner ensuite avec du sel et du poivre blanc. Ajoutez un peu de sauce soja. Nappez ensuite vos boulettes et servez accompagné de l'inévitable confiture d'airelles.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…