Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Boulettes à la sauce tomate façon grand-mère

Boulettes à la sauce tomate façon grand-mère

Le samedi 31 mars 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Mondez les tomates (plongez-les 10 secondes dans l'eau bouillante pour faciliter leur épluchage). Puis découpez-les en petits dés. Émincez l'oignon et les échalotes.

Étape 1 -- Mondez les tomates (plongez-les 10 secondes dans l'eau bouillante pour faciliter leur épluchage). Puis découpez-les en petits dés. Émincez l'oignon et les échalotes.

Étape 2

Mélangez le haché, l'oeuf, 1 cuillère à café d'herbes de Provence, la chapelure et les échalotes pour obtenir un mélange homogène. Façonnez vos boulettes, pas trop grosses pour faciliter la cuisson.

Étape 2 -- Mélangez le haché, l'oeuf, 1 cuillère à café d'herbes de Provence, la chapelure et les échalotes pour obtenir un mélange homogène. Façonnez vos boulettes, pas trop grosses pour faciliter la cuisson.

Étape 3

Temps estimé :

Faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon pendant 2 minutes en remuant. Ajoutez les tomates, le concentré de tomates, le morceau de sucre, le basilic et le thym et faites cuire pendant 20 minutes à découvert. Mélangez de temps en temps, salez, poivrez et mixez ensuite la sauce si vous souhaitez un appareil lisse et homogène.

Étape 3 -- Faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon pendant 2 minutes en remuant. Ajoutez les tomates, le concentré de tomates, le morceau de sucre, le basilic et le thym et faites cuire pendant 20 minutes à découvert. Mélangez de temps en temps, salez, poivrez et mixez ensuite la sauce si vous souhaitez un appareil lisse et homogène.

Étape 4

Temps estimé :

Faites chauffer une casserole avec 2 litres d'eau et émiettez-y le cube de bouillon. Pochez-y ensuite vos boulettes pendant une dizaine de minutes. Vérifiez qu'elles sont bien cuites.

Étape 4 -- Faites chauffer une casserole avec 2 litres d'eau et émiettez-y le cube de bouillon. Pochez-y ensuite vos boulettes pendant une dizaine de minutes. Vérifiez qu'elles sont bien cuites.

Étape 5

Temps estimé :

Retirez vos boulettes du bouillon et plongez-les dans votre sauce. Faites ensuite cuire pendant 15 minutes

Étape 5 -- Retirez vos boulettes du bouillon et plongez-les dans votre sauce. Faites ensuite cuire pendant 15 minutes

Étape 6

Servez vos boulettes accompagnées de frites, un grand classique ou de purée.

Étape 6 -- Servez vos boulettes accompagnées de frites, un grand classique ou de purée.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…