Temps total

20 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Bouillon aux wontons

Bouillon aux wontons

16 J'aime !
Le mardi 27 février 2018

Un bol d’Asie très goûteux et facile à réaliser

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 300 gr de haché porc et veau
  • 75 gr de pousses de bambou
  • 1 poireau très finement émincé
  • 1 cuil. à café d'huile de sésame
  • 1 paquet de pâte à raviolis chinois
  • eau
  • 400 ml de bouillon de poule
  • 150 ml de fond de volaille
  • 1 cuil. à soupe de mirin
  • 2 cuil. à soupe de sauce soja
  • 1 cuil. à café de sauce piquante

Étape 1

Dans un mixeur, rassemblez le haché, les légumes (les 3/4 du poireau) et l’huile de sésame (1 cuil. à café). Mixez quelques secondes afin d’obtenir une pâte homogène.

Étape 1 -- Dans un mixeur, rassemblez le haché, les légumes (les 3/4 du poireau) et l’huile de sésame (1 cuil. à café). Mixez quelques secondes afin d’obtenir une pâte homogène.

Étape 2

Au centre de chaque carré de pâte à ravioli, venez déposer 1c.c. de farce. Mouillez les bords de la pâte avant de la replier sur elle-même afin de fermer le wonton. Déposez les wontons ainsi confectionnés dans un plat légèrement enfariné (pour éviter qu’ils ne collent et ne se cassent).

Étape 2 -- Au centre de chaque carré de pâte à ravioli, venez déposer 1c.c. de farce. Mouillez les bords de la pâte avant de la replier sur elle-même afin de fermer le wonton. Déposez les wontons ainsi confectionnés dans un plat légèrement enfariné (pour éviter qu’ils ne collent et ne se cassent).

Étape 3

Faites bouillir le bouillon et le fond de volaille dans une casserole. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients du bouillon (sauce soja, huile de sésame, mirin, sauce piquante) ainsi que le poireau restant. Baissez la puissance du feu et laissez cuire 5 minutes environ.

Étape 3 -- Faites bouillir le bouillon et le fond de volaille dans une casserole. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients du bouillon (sauce soja, huile de sésame, mirin, sauce piquante) ainsi que le poireau restant. Baissez la puissance du feu et laissez cuire 5 minutes environ.

Étape 4

Dans une seconde casserole, faites cuire les wontons dans de l’eau bouillante salée. Au bout de 2-3 minutes, lorsqu’ils remonteront à la surface, les wontons seront cuits. Il ne vous restera plus qu’à les égoutter et à les verser au centre d’un bol préalablement rempli de bouillon. Pour la déco, déposez quelques brins de ciboulette par-dessus.

Étape 4 -- Dans une seconde casserole, faites cuire les wontons dans de l’eau bouillante salée. Au bout de 2-3 minutes, lorsqu’ils remonteront à la surface, les wontons seront cuits. Il ne vous restera plus qu’à les égoutter et à les verser au centre d’un bol préalablement rempli de bouillon. Pour la déco, déposez quelques brins de ciboulette par-dessus.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes