Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

35 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Bouillabaisse express

Le vendredi 6 août 2021

Les amateurs de poissons ont l’eau à la bouche rien qu’en pensant à la bouillabaisse. Voici une recette rapide mais toute aussi goûteuse !

Ajouter à vos favoris
Bouillabaisse express
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Diluez les cubes de bouillon dans l’eau et portez à ébullition. Coupez le saumon et le cabillaud en cubes. Coupez le fenouil, le poireau et l’oignon en petits morceaux et faites-les revenir, avec la moitié de l’ail, dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez le concentré de tomates et faites cuire encore quelques instants.

Étape 1 -- Diluez les cubes de bouillon dans l’eau et portez à ébullition. Coupez le saumon et le cabillaud en cubes. Coupez le fenouil, le poireau et l’oignon en petits morceaux et faites-les revenir, avec la moitié de l’ail, dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez le concentré de tomates et faites cuire encore quelques instants.

Étape 2

Ajoutez les tomates pelées et le zeste de citron et remuez le tout. Ajoutez le bouillon et le vin et disposez-y les morceaux de poisson. Assaisonnez avec la moitié du poivre de Cayenne et faites cuire pendant 10 minutes à feu doux. Ajoutez les crevettes non épluchées et faites cuire encore quelques instants.

Étape 2 -- Ajoutez les tomates pelées et le zeste de citron et remuez le tout. Ajoutez le bouillon et le vin et disposez-y les morceaux de poisson. Assaisonnez avec la moitié du poivre de Cayenne et faites cuire pendant 10 minutes à feu doux. Ajoutez les crevettes non épluchées et faites cuire encore quelques instants.

Étape 3

Pendant ce temps, faites roussir le poivron rouge sous le gril, au four. Pas besoin de préchauffer, il suffit de laisser le poivron sous le gril jusqu’à ce que la peau noircisse. Retirez la peau du poivron. Mettez la chair dans le bol du robot, avec la pomme de terre cuite, le reste de l’ail, le reste de poivre de Cayenne et le jaune d’œuf. Mixez pour réduire le tout en purée et incorporez progressivement l’huile jusqu’à la formation d’une sauce onctueuse (rouille).

Étape 3 -- Pendant ce temps, faites roussir le poivron rouge sous le gril, au four. Pas besoin de préchauffer, il suffit de laisser le poivron sous le gril jusqu’à ce que la peau noircisse. Retirez la peau du poivron. Mettez la chair dans le bol du robot, avec la pomme de terre cuite, le reste de l’ail, le reste de poivre de Cayenne et le jaune d’œuf. Mixez pour réduire le tout en purée et incorporez progressivement l’huile jusqu’à la formation d’une sauce onctueuse (rouille).

Étape 4

Décorez la bouillabaisse de persil. Coupez la baguette en tranchettes, tartinez-les de rouille et servez-les avec la bouillabaisse.

Étape 4 -- Décorez la bouillabaisse de persil. Coupez la baguette en tranchettes, tartinez-les de rouille et servez-les avec la bouillabaisse.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…