Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

4 h 45

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Bœuf en croûte

Le dimanche 4 décembre 2022
Sending
User Review
5 (1 vote)
0/5

Le bœuf en croûte trouve toujours sa place sur une table de fêtes ! Juteux et riche en arômes avec sa croûte croustillante qui renferme toutes les saveurs.

Ajouter à vos favoris
Bœuf en croûte
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Laisser reposer le rôti de bœuf pendant 1 h à température ambiante.

Étape 1 -- Laisser reposer le rôti de bœuf pendant 1 h à température ambiante.

Étape 2

Faire fondre 20 g de beurre dans une poêle et saisir le filet de bœuf à feu vif sur toutes les faces pendant quelques minutes. Saler et poivrer. Laisser reposer sur une grille pendant au moins 2 h pour que le jus s’écoule.

Étape 2 -- Faire fondre 20 g de beurre dans une poêle et saisir le filet de bœuf à feu vif sur toutes les faces pendant quelques minutes. Saler et poivrer. Laisser reposer sur une grille pendant au moins 2 h pour que le jus s’écoule.

Étape 3

Pendant ce temps préparer la garniture. Dans une poêle, faire fondre le beurre restant et faire cuire les échalotes pendant 15 min à feu doux.

Étape 3 -- Pendant ce temps préparer la garniture. Dans une poêle, faire fondre le beurre restant et faire cuire les échalotes pendant 15 min à feu doux.

Étape 4

Ajouter le vin blanc, les champignons et les feuilles de thym. Saler, poivrer et prolonger la cuisson de 15 à 20 min. Le jus doit être entièrement évaporé. Laisser refroidir.

Étape 4 -- Ajouter le vin blanc, les champignons et les feuilles de thym. Saler, poivrer et prolonger la cuisson de 15 à 20 min. Le jus doit être entièrement évaporé. Laisser refroidir.

Étape 5

Préchauffer le four à 210 °C (thermostat 7). Poser les pâtes feuilletées sur le plan de travail en les superposant sur la moitié. Saupoudrer la partie centrale de chapelure.

Étape 5 -- Préchauffer le four à 210 °C (thermostat 7). Poser les pâtes feuilletées sur le plan de travail en les superposant sur la moitié. Saupoudrer la partie centrale de chapelure.

Étape 6

Étaler la moitié de la garniture aux champignons sur les pâtes feuilletées. Ôter la ficelle entourant le rôti puis le déposer sur le dessus.

Étape 6 -- Étaler la moitié de la garniture aux champignons sur les pâtes feuilletées. Ôter la ficelle entourant le rôti puis le déposer sur le dessus.

Étape 7

Recouvrir la viande avec le reste des champignons, rabattre les pâtes feuilletées puis déposer sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé. Badigeonner d’œuf battu à l’aide d’un pinceau et enfourner pour 10 min. Baisser la température du four à 180°C (thermostat 6) et prolonger la cuisson de 25 min.

Étape 7 -- Recouvrir la viande avec le reste des champignons, rabattre les pâtes feuilletées puis déposer sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé. Badigeonner d’œuf battu à l’aide d’un pinceau et enfourner pour 10 min. Baisser la température du four à 180°C (thermostat 6) et prolonger la cuisson de 25 min.

Étape 8

Laisser reposer le rôti de bœuf en croûte pendant quelques minutes avant de servir accompagné d’un gratin dauphinois et une poêlée de champignons des bois.

Étape 8 -- Laisser reposer le rôti de bœuf en croûte pendant quelques minutes avant de servir accompagné d’un gratin dauphinois et une poêlée de champignons des bois.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…