Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

3 h 15

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Bœuf bourguignon

Le jeudi 10 septembre 2020

Ajouter à vos favoris
Bœuf bourguignon
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites dorer les lardons dans le beurre, puis retirez-les de la poêle. Faites dorer les carbonnades de tous côtés dans la graisse des lardons. Saupoudrez de farine et remuez. Ajoutez l’ail pressé, les échalotes, les carottes et le concentré de tomates. Faites cuire 2 minutes en remuant.

Étape 1 -- Faites dorer les lardons dans le beurre, puis retirez-les de la poêle. Faites dorer les carbonnades de tous côtés dans la graisse des lardons. Saupoudrez de farine et remuez. Ajoutez l’ail pressé, les échalotes, les carottes et le concentré de tomates. Faites cuire 2 minutes en remuant.

Étape 2

Déglacez la poêle avec le vin. Ajoutez les lardons, le bouquet de thym et une goutte de Pastis, puis remuez. Laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant environ 3 heures. Versez éventuellement un peu de vin s’il n’y a pas assez de jus. Ajoutez les champignons pendant les 10 dernières minutes de cuisson. Salez et poivrez. Garnissez le bœuf bourguignon de persil avant de servir. Servez avec une purée de pommes de terre crémeuse et une salade verte.

Étape 2 -- Déglacez la poêle avec le vin. Ajoutez les lardons, le bouquet de thym et une goutte de Pastis, puis remuez. Laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant environ 3 heures. Versez éventuellement un peu de vin s’il n’y a pas assez de jus. Ajoutez les champignons pendant les 10 dernières minutes de cuisson. Salez et poivrez. Garnissez le bœuf bourguignon de persil avant de servir. Servez avec une purée de pommes de terre crémeuse et une salade verte.


Vous aimez cette recette ?