Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Bœuf au tamarin et aux cacahuètes

Le jeudi 2 juin 2022
Sending
User Review
4 (1 vote)
4/5

Délicieux bœuf au tamarin et aux cacahuètes, doux et parfumé. Cette recette est absolument parfaite pour un voyage en Thaïlande plus vrai que nature !

 

Ajouter à vos favoris
Bœuf au tamarin et aux cacahuètes
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Mettez l'ail, les piments, le gingembre, la sauce soja, la sauce de poisson et un peu de poivre dans bol, puis mélangez bien. Ajoutez les morceaux de bœuf et remuez pour les enrober de ce mélange. Laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur.

Étape 1 -- Mettez l'ail, les piments, le gingembre, la sauce soja, la sauce de poisson et un peu de poivre dans bol, puis mélangez bien. Ajoutez les morceaux de bœuf et remuez pour les enrober de ce mélange. Laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur.

Étape 2

Dans un petit bol délayez la pulpe de tamarin dans 5 cuillerées à soupe d'eau. Transvasez dans une casserole. Ajoutez 2 cuillerées à café de sucre et faites réduire à feu moyen jusqu'à ce que le sirop ait la consistance de miel.

Étape 2 -- Dans un petit bol délayez la pulpe de tamarin dans 5 cuillerées à soupe d'eau. Transvasez dans une casserole. Ajoutez 2 cuillerées à café de sucre et faites réduire à feu moyen jusqu'à ce que le sirop ait la consistance de miel.

Étape 3

Mettez l'oignon dans un bol avec le vinaigre et le reste de sucre. Salez, mélangez et laissez macérer 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit presque comme un pickle.

Étape 3 -- Mettez l'oignon dans un bol avec le vinaigre et le reste de sucre. Salez, mélangez et laissez macérer 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit presque comme un pickle.

Étape 4

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle à feu moyen et faites cuire le bœuf par petites quantités pendant environ 3 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré, puis réservez-le.

Étape 4 -- Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle à feu moyen et faites cuire le bœuf par petites quantités pendant environ 3 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré, puis réservez-le.

Étape 5

Mélangez la coriandre avec l'oignon au vinaigre et les jus de cuisson, puis répartissez le tout sur le fond d'un plat de service. Recouvrez de tranches de bœuf puis nappez celles-ci de sauce caramélisée au tamarin. Parsemez de cacahuètes grillées. Cette recette peut être accompagnée de "Légumes verts sautés à la sauce d'huître" (voir recette : légumes verts)

Étape 5 -- Mélangez la coriandre avec l'oignon au vinaigre et les jus de cuisson, puis répartissez le tout sur le fond d'un plat de service. Recouvrez de tranches de bœuf puis nappez celles-ci de sauce caramélisée au tamarin. Parsemez de cacahuètes grillées. Cette recette peut être accompagnée de "Légumes verts sautés à la sauce d'huître" (voir recette : légumes verts)

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

1 commentaire

  1. Valérie Vandaan 5 août 2022

Vous aimerez aussi…