Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Betteraves rouges végétariennes au four

Le lundi 28 juin 2021

Une recette pleine de vitamines qui sent bon l’été ces betteraves rouges garnies de noix croquantes ! Goûtez cette version végétarienne à la ricotta.

Sending
User Review
0 (0 votes)
5/5
Ajouter à vos favoris
Betteraves rouges végétariennes au four
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180 °C. Faites cuire les rondelles de carottes al dente dans de l’eau légèrement salée.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180 °C. Faites cuire les rondelles de carottes al dente dans de l’eau légèrement salée.

Étape 2

Faites fondre le beurre et incorporez la farine tout en remuant. Faites cuire 3 minutes et versez peu à peu le lait en remuant. Ajoutez la ricotta et mélangez jusqu’à obtenir une sauce lisse. Assaisonnez la sauce de thym séché, de sel et de poivre.

Étape 2 -- Faites fondre le beurre et incorporez la farine tout en remuant. Faites cuire 3 minutes et versez peu à peu le lait en remuant. Ajoutez la ricotta et mélangez jusqu’à obtenir une sauce lisse. Assaisonnez la sauce de thym séché, de sel et de poivre.

Étape 3

Coupez les betteraves rouges en fines rondelles. Déposez une couche de betteraves dans un plat préalablement graissé. Versez un peu de sauce et saupoudrez de noix hachées. Recouvrez d’une couche de rondelles de carottes.

Étape 3 -- Coupez les betteraves rouges en fines rondelles. Déposez une couche de betteraves dans un plat préalablement graissé. Versez un peu de sauce et saupoudrez de noix hachées. Recouvrez d’une couche de rondelles de carottes.

Étape 4

Couvrez les carottes d’une nouvelle couche de betteraves. Continuez avec la sauce, les noix et les carottes. Battez la sauce restante en incorporant l’œuf et versez-la sur le plat. Saupoudrez de mozzarella, ajoutez les noix et enfournez 40 minutes. Décorez avec du thym frais avant de servir.

Étape 4 -- Couvrez les carottes d’une nouvelle couche de betteraves. Continuez avec la sauce, les noix et les carottes. Battez la sauce restante en incorporant l’œuf et versez-la sur le plat. Saupoudrez de mozzarella, ajoutez les noix et enfournez 40 minutes. Décorez avec du thym frais avant de servir.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

1 commentaire

  1. Valérie 26 octobre 2021