Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Beignets de légumes

Beignets de légumes

Le mercredi 7 mars 2018

En apéritif, en entrée ou même en accompagnement, voilà de quoi plaire à tout le monde et faire le plein de légumes.

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Réservez les blancs au réfrigérateur.

Étape 1 -- Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Réservez les blancs au réfrigérateur.

Étape 2

Dans un saladier, mélangez la farine avec l’huile d’olive, les jaunes d’œufs, 1 pincée de sel et le lait. Recouvrez le saladier de film alimentaire et placez-le 1 heure au réfrigérateur.

Étape 2 -- Dans un saladier, mélangez la farine avec l’huile d’olive, les jaunes d’œufs, 1 pincée de sel et le lait. Recouvrez le saladier de film alimentaire et placez-le 1 heure au réfrigérateur.

Étape 3

Épluchez la courgette et la carotte puis coupez-les en rondelles ou en bâtonnets. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles.

Étape 3 -- Épluchez la courgette et la carotte puis coupez-les en rondelles ou en bâtonnets. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles.

Étape 4

Montez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation de façon à obtenir une pâte mousseuse et légère.

Étape 4 -- Montez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation de façon à obtenir une pâte mousseuse et légère.

Étape 5

Faites chauffer l’huile pour friture dans une sauteuse. Trempez rapidement les légumes dans la pâte à beignets puis déposez-les dans l’huile de friture bien chaude. Laissez-les dorer de tous côtés 3 à 5 minutes. Retirez les beignets de l’huile avec une écumoire et déposez-les dans un plat recouvert de papier absorbant. Salez, poivrez et dégustez.

Étape 5 -- Faites chauffer l’huile pour friture dans une sauteuse. Trempez rapidement les légumes dans la pâte à beignets puis déposez-les dans l’huile de friture bien chaude. Laissez-les dorer de tous côtés 3 à 5 minutes. Retirez les beignets de l’huile avec une écumoire et déposez-les dans un plat recouvert de papier absorbant. Salez, poivrez et dégustez.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…