Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Beignets aux pommes

Beignets aux pommes

Le samedi 1 septembre 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préparer la pâte à beignets. Tamiser la farine avec la levure et le sel. Verser au centre les jaunes d’œufs (réserver un blanc d’œuf pour la suite de la recette) et l’huile, en mélangeant, de façon à obtenir une pâte lisse. Incorporer la bière petit à petit. Couvrir la pâte d’un linge et la laisser reposer une heure.

Étape 1 -- Préparer la pâte à beignets. Tamiser la farine avec la levure et le sel. Verser au centre les jaunes d’œufs (réserver un blanc d’œuf pour la suite de la recette) et l’huile, en mélangeant, de façon à obtenir une pâte lisse. Incorporer la bière petit à petit. Couvrir la pâte d’un linge et la laisser reposer une heure.

Étape 2

Entre-temps, éplucher les pommes et en évider le cœur avec un vide-pomme. Couper les pommes en rondelles et les placer dans un plat creux. Les arroser du jus du citron.

Étape 2 -- Entre-temps, éplucher les pommes et en évider le cœur avec un vide-pomme. Couper les pommes en rondelles et les placer dans un plat creux. Les arroser du jus du citron.

Étape 3

Mélanger le sucre et la cannelle. En verser les deux tiers sur les rondelles de pommes et arroser du rhum. Laisser macérer pendant 30 minutes.

Étape 3 -- Mélanger le sucre et la cannelle. En verser les deux tiers sur les rondelles de pommes et arroser du rhum. Laisser macérer pendant 30 minutes.

Étape 4

Une fois la pâte à beignets prête, mettre le bain de friture à chauffer.

Étape 4 -- Une fois la pâte à beignets prête, mettre le bain de friture à chauffer.

Étape 5

Fouetter le blanc d’œuf en neige ferme et l’incorporer délicatement à la pâte.

Étape 5 -- Fouetter le blanc d’œuf en neige ferme et l’incorporer délicatement à la pâte.

Étape 6

Plonger les rondelles de pommes dans la pâte à beignets mousseuse et les mettre à cuire dans la friture chaude, de 3 à 4 minutes par série de trois ou quatre beignets. Les égoutter au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Étape 6 -- Plonger les rondelles de pommes dans la pâte à beignets mousseuse et les mettre à cuire dans la friture chaude, de 3 à 4 minutes par série de trois ou quatre beignets. Les égoutter au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Étape 7

Saupoudrer les beignets du reste de sucre à la cannelle au moment de servir.

Étape 7 -- Saupoudrer les beignets du reste de sucre à la cannelle au moment de servir.


Vous aimez cette recette ?