Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Beignets à la confiture

Beignets à la confiture

Le vendredi 1 juin 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Délayer la levure dans le lait tiède. Verser la farine et le sucre dans un grand saladier. Mélanger puis y incorporer la levure délayée dans le lait. Laisser la pâte reposer pendant 15 minutes.

Étape 1 -- Délayer la levure dans le lait tiède. Verser la farine et le sucre dans un grand saladier. Mélanger puis y incorporer la levure délayée dans le lait. Laisser la pâte reposer pendant 15 minutes.

Étape 2

Incorporer progressivement les deux jaunes d’œufs, l’huile, le rhum et le sel à la pâte. La battre en la soulevant et en la laissant retomber, jusqu’à ce que l’air emprisonné forme des bulles. La couvrir et la laisser reposer pendant 30 minutes. Préchauffer le bain de friture.

Étape 2 -- Incorporer progressivement les deux jaunes d’œufs, l’huile, le rhum et le sel à la pâte. La battre en la soulevant et en la laissant retomber, jusqu’à ce que l’air emprisonné forme des bulles. La couvrir et la laisser reposer pendant 30 minutes. Préchauffer le bain de friture.

Étape 3

Étaler la pâte au rouleau sur le plan de travail fariné en lui donnant une épaisseur de 2 cm. Se servir d’un verre comme emporte-pièce, y découper une série de disques. Partager la série de disques en deux.

Étape 3 -- Étaler la pâte au rouleau sur le plan de travail fariné en lui donnant une épaisseur de 2 cm. Se servir d’un verre comme emporte-pièce, y découper une série de disques. Partager la série de disques en deux.

Étape 4

Déposer 1 c. à c. de confiture de framboises au centre de la première série de disques. Recouvrir des autres disques. Humecter les bords et pincer du bout des doigts pour les souder.

Étape 4 -- Déposer 1 c. à c. de confiture de framboises au centre de la première série de disques. Recouvrir des autres disques. Humecter les bords et pincer du bout des doigts pour les souder.

Étape 5

Plonger les beignets par séries de 4 ou 5 dans l’huile bien chaude. Les laisser cuire 5 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Les retirer lorsqu’ils sont dorés. Les égoutter soigneusement sur du papier absorbant.

Étape 5 -- Plonger les beignets par séries de 4 ou 5 dans l’huile bien chaude. Les laisser cuire 5 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Les retirer lorsqu’ils sont dorés. Les égoutter soigneusement sur du papier absorbant.

Étape 6

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Étape 6 -- Saupoudrer de sucre glace avant de servir.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…