Temps total

25 mins

Budget

Assez cher

Difficulté

Facile

Partager sur:

Bavette à l’échalote

15 J'aime !
Le jeudi 29 novembre 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 4 morceaux de bavette d'environ 200 g
  • 8 échalotes
  • quelques quelques noix de beurre
  • un peu d'huile d'olive
  • un peu de vinaigre balsamique
  • sel et poivre

Étape 1

Temps estimé :

Sortir la viande du frigo, éplucher et couper les échalotes. Faire chauffer un peu de beurre et d'huile dans une poêle à feu assez fort. Lorsque la poêle est chaude, y déposer les morceaux de bavette et les cuire 3 minutes de chaque côté afin qu'ils soient bien colorés.

Étape 1 -- Sortir la viande du frigo, éplucher et couper les échalotes. Faire chauffer un peu de beurre et d'huile dans une poêle à feu assez fort. Lorsque la poêle est chaude, y déposer les morceaux de bavette et les cuire 3 minutes de chaque côté afin qu'ils soient bien colorés.

Étape 2

Temps estimé :

Réduire le feu et laissez cuire encore 1 minute, puis débarrassez la viande dans un plat pour la laisser reposer le temps de faire cuire les échalotes. Garder la viande dans un endroit tiède, voir dans un four à basse température, elle doit rester chaude.

Étape 2 -- Réduire le feu et laissez cuire encore 1 minute, puis débarrassez la viande dans un plat pour la laisser reposer le temps de faire cuire les échalotes. Garder la viande dans un endroit tiède, voir dans un four à basse température, elle doit rester chaude.

Étape 3

Temps estimé :

Faire revenir les échalotes à feu assez fort 2 minutes afin de bien les colorer.

Étape 3 -- Faire revenir les échalotes à feu assez fort 2 minutes afin de bien les colorer.

Étape 4

Temps estimé :

Baisser ensuite le feu sur feu plutôt doux, et laissez cuire 4 minutes. Débarrasser la poêle de vos échalotes et les mettre de côté. Déglacer la poêle avec un bon filet de vinaigre balsamique. Ajouter un peu de beurre afin de lier la sauce.

Étape 4 -- Baisser ensuite le feu sur feu plutôt doux, et laissez cuire 4 minutes. Débarrasser la poêle de vos échalotes et les mettre de côté. Déglacer la poêle avec un bon filet de vinaigre balsamique. Ajouter un peu de beurre afin de lier la sauce.

Étape 5

Servir vos bavettes avec les échalotes, quelques pommes de terre sautées et un peu de sauce.

Étape 5 -- Servir vos bavettes avec les échalotes, quelques pommes de terre sautées et un peu de sauce.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes