Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Barquettes confiture

Barquettes confiture

Le vendredi 1 juin 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffer le four à 180 °C.

Étape 1 -- Préchauffer le four à 180 °C.

Étape 2

Séparer les blancs des jaunes des 3 œufs. Dans un grand saladier, battre les blancs en neige avec 1 pincée de sel, à l’aide d’un batteur électrique. Verser 70 gr de sucre en pluie et battre encore 1 min. Ajouter un à un les jaunes d’œufs, en battant, puis 75 gr de farine, en fouettant toujours.

Étape 2 -- Séparer les blancs des jaunes des 3 œufs. Dans un grand saladier, battre les blancs en neige avec 1 pincée de sel, à l’aide d’un batteur électrique. Verser 70 gr de sucre en pluie et battre encore 1 min. Ajouter un à un les jaunes d’œufs, en battant, puis 75 gr de farine, en fouettant toujours.

Étape 3

Huiler un moule à barquettes. Remplir chaque alvéole à 80 % de sa hauteur. Enfourner et laisser cuire 15 min, jusqu’à ce que la surface des gâteaux soit blonde.

Étape 3 -- Huiler un moule à barquettes. Remplir chaque alvéole à 80 % de sa hauteur. Enfourner et laisser cuire 15 min, jusqu’à ce que la surface des gâteaux soit blonde.

Étape 4

Démouler sur une grille et creuser leur centre en appuyant avec le manche d’un couteau ou avec les doigts. Les laisser refroidir, puis les garnir de 1 c. à c. de confiture ou de pâte à tartiner. Conservation : 3 jours dans une boîte hermétique en métal. .

Étape 4 -- Démouler sur une grille et creuser leur centre en appuyant avec le manche d’un couteau ou avec les doigts. Les laisser refroidir, puis les garnir de 1 c. à c. de confiture ou de pâte à tartiner. Conservation : 3 jours dans une boîte hermétique en métal. .


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…