Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Barbecue de pommes de terre : les sauces qui déchirent

Barbecue de pommes de terre : les sauces qui déchirent

4 J'aime !
Le lundi 30 juillet 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 12 pommes de terre
  • sel, laurier
  • 50 gr de beurre
  • sauce roquefort-noix : 50 g de roqufort, 10 g de cerneaux de noix hachés, 1 pincée de piment d'Espelette, poivre, muscade, 15 cl de crème liquide.
  • sauce Hawaï : 1 oignon, 1/2 ananas, 1 orange, 30 g de sucre roux, 10 cl de vinaigre balsamique blanc (ou tout autre bon vinaigre sauf la balsamique noir), sel, 1 c. à C. de poudre colombo.
  • sauce ki pick : 5 grains de poivre noir, 5 grains de poivre de Sichuan, 1 c. à c. de Sichuan, 1 c. à c. de curry, 20 cl de fond de veau déshydraté, 10 cl de vin blanc sec, 5 cl de vinaigre, 2 échalotes, sel.

Étape 1

Envelopper les pommes de terre, une par une, dans un papier sulfurisé (ou papier aluminium), avec sel, laurier et un peu de beurre.

Étape 1 -- Envelopper les pommes de terre, une par une, dans un papier sulfurisé (ou papier aluminium), avec sel, laurier et un peu de beurre.

Étape 2

Cuire au barbecue environ 35 min.

Étape 2 -- Cuire au barbecue environ 35 min.

Étape 3

Sauce roquefort-noix : faire chauffer la crème avec tous les ingrédients, jusqu’à fonte complète du roquefort.

Étape 3 -- Sauce roquefort-noix : faire chauffer la crème avec tous les ingrédients, jusqu’à fonte complète du roquefort.

Étape 4

Sauce Hawaï : Hacher l’oignon finement, éplucher l’ananas puis le détailler en petits dés (2 mm). Dans une casserole, mettre le sucre roux, le vinaigre, en faire un caramel blond. Ajouter le jus d’une orange, l’oignon et l’ananas, sel et poudre colombo. Cuire à feu doux, avec un couvercle, environ 15 min. Astuce : avec l’autre moitié de l’ananas, détailler des belles tranches et les faire griller au barbecue.

Étape 4 -- Sauce Hawaï : Hacher l’oignon finement, éplucher l’ananas puis le détailler en petits dés (2 mm). Dans une casserole, mettre le sucre roux, le vinaigre, en faire un caramel blond. Ajouter le jus d’une orange, l’oignon et l’ananas, sel et poudre colombo. Cuire à feu doux, avec un couvercle, environ 15 min. Astuce : avec l’autre moitié de l’ananas, détailler des belles tranches et les faire griller au barbecue.

Étape 5

Sauce ki pick : hacher finement les échalotes. Ecraser les grains de poivre. Dans une casserole, mettre les échalotes, le poivre, le vin blanc et le vinaigre, cuire vivement de façon à faire évaporer les 2/3 du liquide, ajouter le fond de veau, faire bouillir. Hors du feu, ajouter le curry, saler. Princesse Amandine®. Jean-Claude Spégagne et Kristell Pennot, Le Bienvenue à Roudouallec (29). Crédit photo : F. Schmitt-Germicopa. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Étape 5 -- Sauce ki pick : hacher finement les échalotes. Ecraser les grains de poivre. Dans une casserole, mettre les échalotes, le poivre, le vin blanc et le vinaigre, cuire vivement de façon à faire évaporer les 2/3 du liquide, ajouter le fond de veau, faire bouillir. Hors du feu, ajouter le curry, saler. Princesse Amandine®. Jean-Claude Spégagne et Kristell Pennot, Le Bienvenue à Roudouallec (29). Crédit photo : F. Schmitt-Germicopa. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes